Rawhide, saison 1, épisode 20 (Charles Marquis Warren)

Dans « Rawhide, saison 1, épisode 20 », les cow-boys sont sous pression car victime d'attaques répétées de loups qui déciment leur bétail.

Nolan (Sheb Wooley) est chargé par Favor (Eric Fleming) de se rendre dans la ville la plus proche pour trouver des chasseurs de loups ou au moins des pièges mais il ne trouve ni l'un ni l'autre.

A son retour, il est violemment critiqué pour son retard et l'éclaireur ne s'étend pas sur son entrevue avec la belle Nora Sage (Phyllis Coates) son ex fiancée.

Un espoir semble renaitre lorsque Favor et Yates (Clint Eastwood) trouvent des pièges dans un cabanon mais la propriétaire Madrina Wilcox (Nina Foch) les recadre rapidement fusil en main.

Un accord est néanmoins trouvé, Madrina accepte de preter Brad Morgan (Gerald Mohr) son adjoint spécialiste dans la traque des loups pour eradiquer le problème en quelques jours.

Morgan accepte mais l'homme qui entretient une double liaison avec Paula (Jane Nine) la sœur de Madrina tout en promettant aux deux de les épouser, apparaît comme un homme peu fiable.

Il remplit néanmoins efficacement son travail et fait reculer les loups décimés par les pièges.

L'arrivée du Marshal Mc Vie (Hugh Sanders) qui recherche le meurtrier de Nora Sage jette un trouble dans la troupe.

Vu sur place par un vieux chasseur à qui il aurait refusé les services, Nolan est immédiatement suspecté mais un collier appartenant à Nora retrouvé sur Madrina jette également le doute sur Brad.

Favor intervient, demande à livrer Brad le lendemain pour terminer le travail avec les loups et accepte que Nolan soit enmené, ce qui provoque les protestations de Yates.

Poussé dans ses retranchements, Brad liquide l'encombrante Paula et ment à Madrina sur son projet de l'épouser et de partir avec elle.

Madrina finit par douter de Brad et comprend qu'il a également tué sa sœur.

Se sachant découvert, Brad tente de fuir mais tombe sur le duo Favor/Yates qui le tue dans une fusillade.

Nolan est ainsi innocenté et justice faite.

En conclusion, « Rawhide, saison 1, épisode 20 » poursuit dans lignée des épisodes troubles avec un personnage machiavélique grand manipulateur de femmes et accessoirement meurtrier !

Il s'en faut de peu pour que Nolan paye le prix fort mais le traitre finit par se faire confondre par son tissu complexe de mensonges.

Excellent !

Commentaires