Homeland, saison 8, episode 3 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

 



Dans « Homeland, saison 8, episode 3 », après que Saul (Mandy Patikin) l'ait convaincu qu'il n'était pour rien dans la tentative d'assassinat contre lui, Haqqani (Numan Accar) cherche fébrilement un traitre dans ses rangs.

L'annonce de sa survie choque son fils Jalal (Elham Ehsas) qui opposé à la paix, se voyait déjà prendre sa place à la tête de Talibans avec l'appui de l'ISI.

En pleine négociation avec Tasneem (Nimrat Kaur), Jalal reçoit un coup de fil de son père qui appelle à le rencontrer dans une plaque à la frontière pakistano-afghane.

Il s'y rend et se trahit aisément une fois mis sous pression. Magnanime, Haqqani le laisse en vie partir pieds nus dans les montagnes.

Tasneem finit par le récupérer épuisé et blessé.

Haqqani agit également avec respect avec Saul qu'il finit par relâcher alors que tous les services secrets américains sont en émoi.

Carrie (Claire Daines) s'entretient avec le chef de station Mike Duune (Cliff Chamberlain), au sujet d'un possible ralliement de Groumov (Costa Ronin).

L'entretien avec le Russe dans une mosquée, Groumov confirme avoir eu une liaison intime avec Carrie durant sa détention et se montre particulièrement évasif sur un rapprochement avec les États-Unis.

De manière ambiguë, Carrie ment à Mike à son retour pour le confirmer dans sur la piste d'un nouveau recrutement d'un client de poids du SKU.

En conclusion, « Homeland, saison 8, episode 3 » continue sur la même voie avec une détention express et peu crédible de Saul, libéré en un tour de main grâce à son bagout et à la fragilité de la cohésion des Talibans.

Alors que l'intrigue piétine du coté Afghan, Carrie continue de s'enliser dans la relation toxique et ambiguë qu'elle semble entretenir avec le vénéneux Groumov.

Rien de bien excitant pour l'instant dans cette 8ieme saison.

Commentaires