Hungry for stink (L7)

 



Suite logique à « The bricks are heavy » de L7, « Hungry for stink » sort en 1994.

Ce disque est très voisin au niveau du style de son prédécesseur mais plusieurs niveaux en dessous au niveau de la qualité de la musique.

« Andres » qui entame les hostilités est une sorte de tube rock deglingo et rigolo, quoique un peu facile à mon goût.

« Baggage » surprend par son coté relativement peu inspiré et ses vocaux hurlés assez inhabituel de violence pour du L7.

« Can I run » légèrement plus mélodique a lui aussi bien du mal a être pleinement convainquant.

Le grand réveil s’amorce brutalement avec « The bomb » qui explose toute en férocité punk en plein visage de l’auditeur mais l’embellie est de courte durée car « Question of my sanity » s’avère être le morceau le plus insupportable du disque par sa platitude et cette voix éraillée de poivrote en manque.

« Riding a movie star » qui leur succède sans être déplaisant n’est pas non plus un grand titre.

Les choses s’annoncent enfin plus réussies avec « Stuck here again » à l’atmosphère plus calme, presque mélancolique, les filles se révélant très douées dans une veine de ballade rock toute en sensibilité.

La puissance revient ensuite avec « Fuel my fire » qui brille par son excellent refrain, son riff efficace puis « Freak magnet » par son coté saccadé et lourd, presque metal.

 « She has eyes » assez mou et terne contraste avec « Shirley » amusant et énergique avec son ambiance speed de course de voiture.

« Talk box » morceau rock planant et étrange est très surprenant pour du L7.

Après la franche réussite de « The bricks are heavy » ,  « Hungry for stink » s’avère malgré quelques sursauts sporadiques globalement décevant, plat, peu inspiré et a bien du mal à soutenir la comparaison avec son glorieux prédécesseur.

Peut-être composé trop rapidement par un groupe ayant connu un succès fulgurant et sans doute inattendu, ce disque semble être l’œuvre d’artistes exsangues, à court d’idées et est pour moi trop moyen pour être recommandé.

Commentaires