Homeland, saison 8, episode 6 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)
Dans « Homeland, saison 8, episode 5 », alors que Max (Maury Sterling) est amené, blessé par balles jusqu'à un village de la vallée de Kerengal, le gouvernement américain diligente une équipe du FBI pour enquêter à Kaboul sur les circonstances de la mort de Warner (Beau Bridges).
Ryan (Tim Guinee) fait décoder les enregistrements de la conversation entre Groumov (Costa Ronin) et Carrie (Claire Daines) et découvre leur proximité ainsi que les mensonges de Carrie lors de sa déposition.
Il demande donc à Jenna (Andrea Deck) de suivre Carrie dont le comportement est à présent dès plus suspect.
Mais Carrie est trop roublarde pour la jeune Jenna, et prenant tous les risques, rencontre Groumov de nouveau pour lui demander de l'aide pour retrouver la trace de Max.
Groumov accepte mais demande 2 minutes de coupure totale de surveillance électronique afin de contacter ses agents de terrain.
Carrie dupe la surveillance de Jenna, manipule le technicien supervisant les recherches à l'agence et effectue la coupure à l'heure demandée.
Elle est ensuite entendue par Saul (Mandy Patinkin) qui lui demande de rentrer en Europe sur le champs puis par Vanessa Kroll (Karen Pittman) directrice de l’enquête pour le FBI.
Aux États-Unis, Hayes (Sam Trammel) montre son inexpérience en se laissant convaincre par G'ulom (Mohammad Barki) de reprendre les hostilités avec des Talibans qu'il accuse de jouer un double jeu.
Saul semble qui croit toujours à l'innocence d'Haqqani (Numan Accar) dans l'attentat voit ainsi tout le processus de négociation pour arriver à la paix menacé.
En conclusion, « Homeland, saison 8, episode 6 » montre toutes les répercussions du terrible attentat contre le président des États-Unis.
Avec son passé trouble et ses relations dangereuses, Carrie devient logiquement suspecte et semble aggraver son cas en neutralisant temporairement les services de surveillances de la CIA pour augmenter ses chances de trouver Max.
Ce dernier, capturé et blessé par balle, semble en bien mauvaise posture aux mains de Talibans rudes et brutaux.
Du coté politique, G'ulom semble prendre l'ascendant sur Hayes pour une réouverture des hostilités contres des Talibans qui avaient donné des signes de pacification.
Un épisode de transition qui passe assez bien après les sommets d'intensité des deux précédents !
Commentaires
Enregistrer un commentaire