Gomorra, saison 3, épisode 10 (Stéfano Sollima)

 




Dans « Gomorra, saison 3, épisode 10 », Avitabile (Gianfranco Gallo) réalise un coup de force en enlevant Don Pietro à Azzurra (Ivana Lotito).

Avec son fils séquestré, Gennaro (Salvatore Esposito) est mis sous pression par le clan de Forcella qui dicte de nouvelles conditions à leur « accord ».

Le clan d'Enzo (Arturo Muselli) qui se remet lentement à l’hôpital de sa grave blessure à l'oeil, est mis sous tutelle, obligé de se fournir chez celui du « Charmant » (Pasquele Esposito), doit leur reverse 40% des bénéfices et ne plus sortir de Forcella.

Gennaro fait respecter ses nouvelles conditions par la force, donne 3 millions de « dédommagement » mais deux hommes tentant de violer les conditions en vendant de la drogue en utilisant leur circuit d'alimentation habituel, sont pris la main dans le sac.

Enzo plaide pour les épargner mais Gennaro comprend qu'il doit un châtiment exemplaire à « Charmant ».

Aidé par Ciro (Marco d'Amore) ils tabassent les récalcitrants et simulent une exécution en leur tirant dessus alors qu'ils possèdent des gilets pare-balles.

Finalement, le « Sorcier » (Carlo Cerciello) tranche contre l'avis de ses seconds et décide de rendre Don Pietro à sa mère.

Mais Donnalisa (Cristina Donadio) continue de jouer doubler jeu avec ceux de Forcella en visant le pouvoir suprême de Segondigliano avec l'aide inattendue de Patricia (Cristiana Dell'Anna) peut être un peu vite présentée comme une traite à Gennaro.

En conclusion, « Gomorra, saison 3, épisode 10 » place encore une fois le curseur assez haut en terme d'émotions avec la séquestration d'un enfant par son grand-père mafioso et la mise en difficulté de tout le clan de Gennaro.

De plus en plus impopulaire et seul, l'héritier de Don Pietro Savastano ne voit pas son pouvoir s'effriter sous la pression des concurrents extérieurs et des trahisons interne.

De quoi augurer une fin de saison 3 magistrale !

Commentaires