Titans, saison 1, épisode 6 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 1, épisode 6 », Dick (Brenton Twhaites) fait équipe avec Jason Todd (Curran Walters) un Robin plus jeune et moderne pour transporter le corps inconscient d'Adamson (Reed Burney) dans une des nombreuses caches ultra modernes et sécurisées de Bruce Wayne.

Dick découvre un ensemble de photos d'horribles meurtres de membres du cirque dans lequel travaillaient ses parents trapézistes.

S'ouvrant à son turbulent ami, il lui explique que ses parents ont été tué par le clan Maroni en raison d'une dette non soldée du cirque à l'égard de la Mafia.

Mais Dick s'inquiète à présent pour Clayton Williams (Lester Speight) un colosse nommé Atlas, dernier rescapé du cirque.

Utilisant la technologie de Wayne, il le localise et va le trouver dans la discothèque ou il travaille comme videur de nuit.

Clayton est ravi de voir que le jeune homme qu'il a poussé vers l'industriel Wayne a bien réussi et est devenu inspecteur de police mais est lui aussi enlevé par le mystérieux tueur appelé le Fondeur (Kyle Mac).

Alors que Clayton est suspendu au dessous d'une cuve d'acide, le Fondeur explique etre le fils de Zucco (Richard Sepieri) le tueur des Grayson, finalement assassiné par les Maroni après que Robin ait cherché à se venger de lui.

Défiguré à l'acide par les mafieux, le Fondeur est lui aussi pris dans une spirale de vengeance.

L'arrivée du providentiel Robin 2.0 permet de retourner la situation, de sauver Clayton juste blessé à l'épaule et de mettre KO le Fondeur.

Dans le building de Wayne, Kory (Anna Diop) fait réveiller Adamson qui refuse de parler à personne d'autre que Raven (Teagan Croft)

En conclusion, malgré son exploration du passé douloureux de Robin, « Titans, saison 1, épisode 6 » ne passionne gère : super criminel minable, implication facile de la Mafia peuplent ce scénario cousu de fil blanc.

On s'ennuie ferme donc et ne ressent que peu d'empathie pour l'histoire de Robin associé à un avatar teen-ager.

A quand le décollage ?

Commentaires