Titans, saison 1, épisode 5 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)
Dans « Titans, saison 1, épisode 5 », Dick (Brenton Twhaites) tente de souder une équipe naissante en expliquant à chacun les caractéristiques de ses pouvoirs respectifs.
Se sachant poursuivis par des hommes vraisemblablement envoyés par le père de Rachel (Teagan Croft), ils se reposent dans un motel isolé sans se douter que Adamson (Reed Burney) envoie de nouveau sa famille nucléaire avec un nouveau père les débusquer.
Cette famille d'apparence quasi robotique torture le garagiste qui leur a vendu leur voiture « familiale » et attaque ensuite de nuit.
Dick qui vient de coucher avec Kory (Anna Diop) doit sa survie à ses réflexes aiguisés et sa science du close combat qui lui permet de repousser les parents.
Sans le soleil source de son pouvoir, Kory demeure limitée et Dick parvient à prendre le dessus sur la bande lorsqu'il met la main sur son équipement de Robin.
Ligotés et interrogés, les membres de la famille ne révèlent rien sur leur employeurs.
Dick parvient néanmoins à le localiser à Chicago en regardant le GPS de leur voiture et les laisse sous la surveillance de Kory.
Adamson le reçoit courtoisement et lui explique qu'il va être prochainement éliminé comme il a lui-meme éliminé la famille en lui faisant exploser la tête à distance.
Incrédule, Dick voit surgir des mercenaires en armes et est rapidement submergé avant d’être secouru par un jeune homme (Curran Walters) se présentant comme le « nouveau Robin ».
En conclusion, « Titans, saison 1, épisode 5 » commence enfin à consolider l'équipe autour de la personnalité de leader de Robin.
L'attaque du motel par la famille de tueurs aussi rigides que des robots est intéressante et permet de remonter un peu plus sur les origines de leur ennemi, qui reste à l'heure actuel plus que nébuleux.
A noter aussi le rapprochement sexuel entre Robin et Starfire.
Un cinquième épisode plus punchy qui donne envie de continuer un peu plus loin avec ces bébés héros.
Commentaires
Enregistrer un commentaire