Titans, saison 1, épisode 11 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



« Titans, saison 1, épisode 11» se consacre exclusivement à Dick Grayson (Brenton Thwaites), projeté dans le futur 5 années plus loin, alors qu'ayant raccroché pour de bon sa carrière de super-héros, il vit une vie de père de famille heureux à Los Angeles avec...Dawn (Minka Kelly) enceinte d'un second enfant.

Mais cette douce quiétude est brisée par l'arrivée de Jason Todd (Curran Walters) en fauteuil roulant qui lui décrit une situation apocalyptique à Gotham avec la mort du commissaire Gordon et le basculement dans l'hyper violence de Batman.

Après une courte réflexion, Dick poussé par Dawn accepte de revenir à Gotham pour aider son ex partenaire, mentor et ami.

Il découvre une ville plongée dans la violence et le crime.

Depuis son hôtel décrépi, Dick empêche une femme de se faire violenter et intercepte une communication de la police pour se rendre sur les lieux d'une attaque contre le Joker, laissé pour mort après une chute vertigineuse.

Malgré son appel à la raison, Batman ne l'écoute pas et se rend à l’hôpital pour achever sa victime.

La décision d’arrêter Batman est alors prise en déployant d'importants moyens policiers afin de prendre d'assaut son manoir.

Présente sur place, l'agent fédéral Kory (Anna Diop) participe à l'opération ce qui agace Dawn qui n'a pas hésité de son coté à faire appel à Hank (Alan Ritchson) pour l'aider.

Mais Batman surprend les policiers d'élite et n'hésite pas à les massacrer.

Kory reçoit un tir d'une arme à réfrigération qui le tue net.

Furieux, Dick ordonne de faire exploser le manoir et va achever Batman enseveli sous les décombres.

Puis, Dick se réveille, son esprit possédé par Trigon (Seamus Dever) face à une Raven (Teagan Croft) qui tente désespérément de l'aider.

En conclusion, « Titans, saison 1, épisode 11 » conclue la première saison par une belle digression autour de Robin, dont le rôle pour lutter contre une déviation mortelle de Gotham est ici magnifié.

Les figures de Batman et de ses ennemis comme le Joker sont à peine esquissées afin de ne pas écraser le développement de Robin en tant que membres des Titans.

Cette première saison violente, sombre et confuse s'achève donc sur une situation bien ouverte, avec Robin livré aux manipulations de Trigon.

Commentaires