Titans, saison 1, épisode 3 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)
Dans « Titans, saison 1, épisode 3 », alors que Dawn (Minka Kelly) se remet de lourdes blessures à l’hôpital après sa terrible chute, Kory (Anna Diop) retrouve la trace de Raven (Teagan Croft) et brule le père de la famille nucléaire pour la soustraire à sa garde .
Tout d'abord méfiante, l'adolescente se détend un peu lorsqu'elle comprend que la longiligne black cherche plutôt à l'aider et que ses impressionnants pouvoirs la met à l'abri des menaces conventionnelles comme des brutes rencontrées dans un minable drive-in.
Ensemble, elles se rendent jusqu'au couvent dans laquelle Raven est restée pendant sept années.
Elles y sont bien accueillies par sœur Catherine (Meagan Fey) qui se montre prête à ré-héberger Raven.
Appelé sur les lieux du meurtre du père nucléaire, Grayson (Brenton Thwaites) recueille de précieux indices comme l'enregistrement du système vidéo qui lui permet d'identifier la voiture de Kory et de tracer les deux jeunes femmes.
Après quelques péripéties, Grayson retrouve Kory dans un garde-meubles et l'aide à explorer son passé, toujours énigmatique qui laisse supposer une origine extra-terrestre et une obsession pour Raven, raison de sa présence initiale en Autriche.
L'adolescente possédé par de puissantes forces maléfiques fait en effet exploser les murs de sa chambre-prison du couvent et s'enfuit.
Dans le même temps, le Docteur Adamson (Reed Birney) convoque le reste de la famille nucléaire sur laquelle il semble exercer une réelle emprise.
Hésitant par rapport à leur échec de ramener Raven, il est sur le point de les tuer mais se ravise lorsque la jeune fille (Jeni Ross) lui tient tête.
Non seulement Adamson consent à leur donner une seconde chance mais il accepte également de leur livrer l'importance de Rachel, considérée comme la Destructrice des mondes.
En conclusion, « Titans, saison 1, épisode 3 » s'enfonce dans une atmosphère dark-gothique cafardeuse qui n'existait absolument pas dans le comic book et se distingue par son absence d'action.
La mise en place continue, longue et pénible avec l'exploration des origines de Raven, dont on découvre enfin l'importance en tant que vecteur des forces du Mal.
Acteurs lisses, réalisation molle, ambiance sinistre, ce troisième épisode n'apporte rien de bien intéressant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire