Titans, saison 1, épisode 7 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 1, épisode 7 », Adamson (Reed Birney) sort de l'inconscience et tente de convaincre Raven (Teagan Croft) de relâcher ses pouvoirs qu'il estime plus bénéfiques que maléfiques, preuve à l'appui après qu'il se soit tranché la gorge et soit réparé par le toucher de la jeune fille.

Soumis à un interrogatoire serré du groupe, Adamson révèle l'existence de la mère de Raven Angela Azarath (Rachel Nichols) enfermée dans l'asile hautement sécurisé d'Agnews.

Oubliant la prudence des membres plus anciens, Raven et Gar (Ryan Potter) s'y rendent seuls et se font immédiatement capturer.

Piégés dans les tunnels, Robin (Brenton Twhaites) et Kory (Anna Diop) ne tardent pas à subir le même sort.

Adamson qui a réussi à fuir l'appartement les retrouve dans l'enceinte de l'asile et se montre beaucoup plus dominant.

Robin et Kory sont soumis à d'atroces expériences, le premier drogué étant victime de désagréables hallucinations et la seconde étant mise sur une table de vivisection.

Raven fait payer cher son arrogance à Adamson et laisse cette fois sa blessure à la gorge saigner à mort.

Gar devient aussi violent lorsque son amie est menacée et tue un garde en se changeant en tigre.

Les deux ado fuient avec Angela puis libèrent au passage Robin et Kory.

Robin se déchaine et massacre les gardes avant de demander à Kory de faire exploser l'asile pour mettre fin à ce cauchemar.

En conclusion, « Titans, saison 1, épisode 7 » plonge dans un ambiance dark-goth que n'aurait pas reniée le plus pessimiste des Batman.

Cette orientation sombre et violente surprend, et la série au scénario toujours flou sans réel opposant digne de ce nom patine, emportant le spectateur aux confins de l'ennui.

Encore une mauvaise adaptation de super héros ?

Commentaires