The Defenders : saison 1, épisode 5 (Douglas Petrie, Marco Ramirez)

 



Dans « The Defenders : saison 1, épisode 5 », place à l’action à tout crin !

Et un âpre combat se dessine alors dans le restaurant ou on trouvé refuge les Defenders et les meilleurs éléments de la Main : Elektra (Elodie Yung), Sowande (Babs Olusanmokun) et Murakami (Yukata Takeuchi).

Puis Madame Gao (Wai Ching Ho) arrive enfin avec des hommes armés de fusils mitrailleurs mais chargée par Alexandra Reid (Sigourney Weaver) de prendre l’Iron-fist (Finn Jones) vivant, elle opte pour l’arme blanche.

Au cours du combat, Daredevil (Charlie Cox) isole Elektra et parvient à glisser une faille dans son contrôle mental, ce que Murakami décèle.

Cage (Mike Colter) est mis en difficulté par Sowande et renversé par un petit camion sous les yeux de Jessica (Krysten Ritter).

Stick (Scott Glenn) trouve une sortie par les égouts et les rescapés se retrouvent au dojo de Colleen Wing (Jessica Henwick).

La bonne surprise est que Cage a finalement survécu au choc contre le camion et capturé Sowande.

Interrogé, l’un des chefs de la Main nie tout en bloc et se montre particulièrement hautain.

Ses pouvoirs mentaux sèment aussi le trouble parmi ses interrogateurs et les menaces précises proférées à l’égard des proches des Defenders sont néanmoins prises au sérieux et des mesures de protection sont décidées à l’unanimité.

Ainsi Karen Page (Deborah Ann Woll), Foggy (Elden Henson), Claire Temple (Rosario Dawson), Misty Knight (Simone Missick), Trish Walker (Rachael Taylor) sont mises en sécurité, cette dernière échappant de peu à une attaque au cours d’un diner.

Colleen se fait néanmoins surprendre par Bakuto (Ramon Rodriguez) décidément immortel qui la blesse au ventre d’un coup de sabre mais doit reculer face à l’arrivée de Cage et Jones.

Du coté de la Main, le récent échec de la capture d’Iron-fist et le comportement troublant d’Elektra sèment le doute sur son utilité et le leadership d’Alexandra, qui annonce l’arrivée de renforts venus d’Amérique du sud.

Dans l’entrepôt ou est détenu Sowande, Murdock habillé à présent en Daredevil  menace de l’étrangler sans heureusement aller au bout mais lorsque le dangereux criminel empoigne Iron-fist avec une lame, Stick est alors obligé de lui couper la tête.

Dans un plan final, Elektra très troublée se recroqville seule dans son ancien appartement.

En conclusion, malgré l‘action qui s‘emballe, « The Defenders : saison 1, épisode 5 » se montre toujours à la peine avec une histoire relativement peu intéressante autour d’une organisation, la Main, finalement assez peu crédible pour lutter contre des héros aussi puissant que Cage et Jones dont les pouvoirs surhumains surclassent les meilleurs spécialistes en combat pieds-poings.

Allant de revers en revers, la Main se retranche derrière de perpétuels nouveaux personnages assez lisses et interchangeables comme Bakuto ou Murakami.

De quoi rendre donc assez pessimiste à l’approche des derniers épisodes.

Commentaires