Titans, saison 1, épisode 10 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 1, épisode 10 » , Kory (Anna Diop) est empêchée in extremis de tuer Raven (Teagan Croft) par l'intervention musclée de Wonder girl/Donna Troy (Conor Leslie) qui l'étrangle avec son lasso.

Lorsqu'elle reprend ses esprits, Kory ne se souvient pas de ce qui a motivé son acte et part sans explication.

Dick (Brenton Thwaites) et Donna la suivent à l'aide d'un traceur placé sur sa voiture.

Kory les conduit jusqu'à une usine désaffectée qui semble receler le vaisseau spatial qui l'a conduit sur Terre.

Ensemble ils montent à bord et comprennent en ouvrant un vieux grimoire que Trigon (Seamus Dever) alias le Destructeur des mondes va détruire le monde de Kory dans le futur.

Face à cette créature quasi invincible venue d'une autre dimension, la seule solution semble Raven, qui doit pour cela traverser une épreuve dite des « 400 jours ».

Le grimoire explique aussi clairement que Angela est l'alliée de Trigon.

Dans la maison de l'Ohio, Thomas Carson (Jeff Roop) copain de classe d'Angela (Rachel Nichols) se montre ravi de son retour et tente de la draguer.

Mais lorsque Carson, shérif du comté revient, il trouve une Angela inquiète de voir Gar (Ryan Potter) victime de saignements abondants.

Alors qu'il tente de porter secours, Carson est tué par Angela qui révèle sa véritable nature maléfique en poussant Raven à invoquer son père pour tenter de guérir Gar, ce qu'il fait.

Revenu sur Terre, Trigon savoure ses retrouvailles avec Angela sous l'oeil effaré de Raven, tandis que prenant tous les risques, Dick se rue dans la maison.

En conclusion, « Titans, saison 1, épisode 10» donne enfin plus d'explications sur cette ténébreuse et poussive première saison en montrant le véritable rôle de Raven : servir de passerelle pour son père, une force maléfique en apparence invincible détruisant les mondes sur lesquels il prend pied.

Les origines extra-terrestres de Kory s'affirment également avec son rôle de rempart contre cette super-puissance maléfique.

Le dernier épisode, bientôt ?

Commentaires