Titans, saison 1, épisode 8 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



« Titans, saison 1, épisode 8 » voit le départ de Dick (Brenton Twhaites) du groupe pour retrouver son amie Donna Troy (Conor Leslie) alias Wonder girl.

Dick laisse Raven (Teagan Croft) avec sa mère Angela (Rachel Nichols) sous la protection de Gar (Ryan Potter) et Kory (Anna Diop).

Toutes à leurs retrouvailles et à une longue explication dans un train haut de gamme, Raven et Angela ne prêtent pas attention à un homme qui fixe Kory au bar jusqu'à l'incommoder.

Lorsque Kory le bouscule, l'homme parvient à la convaincre de son innocence alors qu'il est en réalité un agent fédéral préparant une intervention.

Raven qui découvre que sa mère malade l'a placé chez sa mère d'adoption pour tenter de l'éloigner d'un père vénéneux qui cherche aujourd'hui à la retrouver, est émue aux larmes par ces révélations.

Mais le train s’arrête et un groupe d'intervention de policiers pénètre dans le train pour faire face à Kory qui use de son pouvoir stellaire pour les disperser.

Le quatuor prend ensuite la fuite jusqu'à l'Ohio ou Angela possède une maison.

Dans une grande métropole américaine, Dick renoue avec Donna qui devenue une photographe renommée fait une exposition.

Lorsque Donna prend contact avec des trafiquants d'animaux sauvages pour dénoncer leurs crimes, Dick ne comprend pas sa démarche et intervient brutalement pour les mettre hors combat.

Donna qui a renoncé à sa carrière de super héroïne tente alors de lui faire comprendre le sens de sa nouvelle vie, puis sursaute lorsque sur le téléphone de Dick elle découvre les inscriptions en Sumérien dans le garage de Kory qui selon elle annoncent la véritable raison de sa présence sur Terre : tuer Raven.

En conclusion, « Titans, saison 1, épisode 8 » se montre toujours confus et mou du genou avec la longue errance des Titans et une absence d'action/opposition soutenue.

L'apparition de Wonder girl, personnage charismatique alliant beauté et démarche emplie de sens pour combattre le crime par son travail de photographe plutôt que par ses qualités de super héroïne apporte cependant une bouffée d'air frais dans cette série qui patine sévère par ailleurs !

Commentaires