Titans, saison 2, épisode 4 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 4 », une plongée dans le passé permet de retrouver Garth /Aqualad (Drew Van Acker) membre actif des Titans doté de force surhumaine et de capacité à contrôler l'eau.

Ne cachant pas son attirance pour Donna (Conor Leslie), Garth essuie de nombreuses rebuffades de la super héroïne qui s’apprête à quitter le groupe pour rejoindre la ville grecque de Themyscira.

Le groupe se heurte une première fois au Docteur Light (Michael Mosley), ex brillant docteur en physique transformé en monstre à la suite d'une expérience ratée.

Ivre de vengeance, Light devient un super criminel et retrouve on ex collègue Finlay (Daniel Beirne) pour faire l'acquisition d'une machine permettant de régénérer à l'infini ses pouvoirs de générer de la lumière.

Les Titans parviennent à le localiser puis à le vaincre, Aqualad résistant courageusement à une puissante décharge d'énergie avant que Donna ne le neutralise.

Cet acte de bravoure achève de conquérir la belle Amazone qui couche avec l'Atlante.

Ce bonheur est de courte durée puisque Deathstroke (Essai Morales) embauché par le mystérieux Winterberg (Demores Barnes) élimine Aqualad d'une balle dans la tête sur le tarmac de l'aéroport aux moments d'adieux déchirants puis avortés avec Donna.

Fous de chagrin par cette perte, les Titans décident de traquer impitoyablement Deathstroke.

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 4 » est un intelligent saut dans le passé introduisant le temps d'un épisode un nouveau personnage éphémère mais qui permet de relier l'histoire des super héros à Deathstroke, impitoyable tueur à gages.

Par sa relation avec Wonder girl, Aqualad contribue à humaniser un peu ce personnage principal, le couple Dawn/Hank demeurant encore pour moi à l'état de bouche trou.

Une bonne incartade dans le passé permettant de renforcer la présence de Light et de Deathstroke dans le présent...

Commentaires