Titans, saison 2, épisode 10 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 10 », Dick (Brenton Thwaites) est condamné à 7 ans de prison pour l'agressions des agents de l'aéroport et semble accepter avec un certain plaisir son sort.

En prison, il refuse de servir d'indic pour le gardien Evan Jones (Len Armstrong), qui en guise de représailles le parque avec trois membres d'un gang latino appelé Corto Maltese.

Menacé de mort en raison de son passé de détective, Dick parvient à renverser la situation en aidant deux de ses codétenus à s'évader.

Mais son opposition physique aux gardiens le met dans une fâcheuse posture vis-à-vis de Jones.

En cavale, Rachel (Tegan Croft) rencontre Dani (Sydney Kuhne) une autre adolescent fugueuse avec qui elle sympathise.

Lorsque Caleb (Ish Morris) son père tente de l'extraire brutalement au centre d'aide sociale qui les héberge, Rachel libère son pouvoir dévastateur, qui loin de s’arrêter à le maitriser, anime une gargouille pour le déchiqueter.

Autre jeune à problème, Conner (Joshua Orpin) est intensément traqué par les mercenaires de Mercy Graves (Nathalie Gumede) et se laisse finalement capturer par solidarité avec Gar (Ryan Potter).

Intriguée par les pouvoirs de Gar, Graves lui fait miroiter un traitement, tout comme à Conner.

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 10 » est épisode vif et animé, qui parviendrait presque à faire oublier le sentiment de confusion habituel de cette série.

On comprends toujours aussi mal les motivations de Dick pour s'enfermer dans l'univers carcéral mais son immersion fonctionne efficacement.

En ado fugueuse et mâle dans sa peau, Rachel se montre toujours aussi dangereuse par son incapacité à contrôler des forces qui la dépassent.

Le marasme de Superboy ajouté à celui de Gar fait ensuite déborder la dose de pathos de cet épisode.

A l'approche de la fin de la saison 2, on se demande dans quelle direction les réalisateurs nous emmènent ?

Commentaires