Titans, saison 2, épisode 8 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 8 », le flash-back se concentre sur Jericho Wilson (Chella Man) le fils de Deathstroke (Essai Morales) approché par les Titans pour atteindre son père.

Après avoir gagné sa confiance par le biais de la musique, les Titans comprennent que Jericho est un adolescent attachant, doté de super pouvoirs intéressants comme la capacité d'insérer sa conscience dans le corps d'un tiers, comme le montre une démonstration éclatante réalisée sur le bourru Hank (Alan Ritchson).

Les Titans changent alors d’opinion sur ce ado sourd-muet après avoir été sauvagement agressé et qui lorsqu'il découvre les véritables activités criminelles de son père, s'en détourne violemment.

Mais sa mère Mayko (Adeline Wilson) informe Deathstroke du retournement de Jericho.

Deathstroke réagit tendant un piège à Wonder girl (Conor Leslie ) et malgré ses pouvoirs étendus la blesse griévement dans un musée après avoir massacré Jillian (Ann Magnuson) et ses gardes du corps.

Dick (Brenton Thwaites) retrouve alors son pire ennemi dans une église dans laquelle se trouve également Jericho.

Un combat singulier s'engage mais Deathstroke semble décidément invincible au corps-à-corps et prend le dessus.

Alors qu'il s’apprête à tuer Dick, Jericho s'interpose et est tué à sa place, se qui continue à alimenter le vieux différend entre les deux hommes et l'explosion des Titans.

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 8 » ou la montagne accouchant d'une souris, car en réalité le « terrible » secret porté par Dick s'avère en réalité un demi responsabilité, le père ayant tué le fils par accident dans un combat acharné.

Décevante donc conclusion qui rend le tourment intérieur de Dick plus qu'artificiel.

Dommage donc, une occasion de noircir un personnage clé de l'intrigue ayant été clairement manquée.

Retour au temps présent par la suite ?

Commentaires