Titans, saison 2, épisode 11 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 11 », Dick (Brenton Thwaites) malade et placé à l'isolement, subit les remontrances de Bruce Wayne (Ian Glen) qui l'incite à se reprendre en main et à quitter la prison pour affronter sa Némésis, Deathstroke (Essai Morales).

En reve, Dick affronte Bruce en close-combat avant de se ranger à ses arguments.

Assez habilement, Wayne s'arrange pour réunir tous les Titans dans un minable restaurant d'Elko dans le Nevada.

Après une rupture douloureuse avec Hank (Alan Ritchson) devenu toxicomane, Dawn (Minka Kelly) reçoit des perturbations sur sa radio puis un appel de Raven (Teagan Croft) qui lui demande de la retrouver chez Elko.

En effet, Raven qui doit vivre avec la culpabilité d'avoir assassiné le père de Dani (Sydney Kuhne) a elle-aussi besoin d'aide et a été alertée en reve que Dick connaissait de gros problèmes.

Kory (Anna Diop) elle-aussi contactée après une nuit agitée dans un hotel de luxe répond à l'appel, ainsi que Donna (Conor Leslie) inquiète de la découverte de la disparition de Gar (Ryan Potter) et Conner (Joshua Orpin) enlevés au QG des Titans.

A Elko, Wayne explique que la reformation des Titans est une nécessité absolue pour contrer Deathstroke et secourir Gar et Conner face aux manigances du laboratoire Cadmus.

Rachel et Kory partent donc rechercher Dick en prison mais trouvent une cellule vide avec un message énigmatique laissant à penser que Jericho (Chella Man) le fils de Deathstroke est en vie, l'esprit piégé dans le corps de son père.

Alors que Rose (Chelsea T Zhang) vit une idylle avec Jason (Curran Walters) qui la pousse à trahir l'engagement secret qu'elle avait envers son père, Gar subit d'atroces manipulations cérébrales visant à le transformer en une arme meurtrière au service de Cadmus.

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 11 » produit une action riche sur de multiples niveaux.

Parfois difficile à suivre en raison de ses énigmes, cet épisode aboutit à une nouvelle réunification des Titans et promet à Dick de trouver une voie, grâce à son mentor Batman, pour résoudre ses problèmes personnels.

Deux forces se dressent donc face à eux, Deathstroke et ses manipulations, puis Cadmus véritable exemple d'un laboratoire high tech sans foi ni loi.

Tous les ingrédients semblent donc se mettre en place pour une fin de saison 2 réussie ?

Commentaires