Titans, saison 2, épisode 7 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 7 », l'heure est au remord pour Dick (Brenton Thwaites) après le fiasco de la prise d'otage de Deathstroke (Essai Morales).

Bruce Wayne (Ian Glen) lui apparaît donc en hallucinations récurrentes pour le culpabiliser et lui rappeler que sa conduite égoïste a failli couter la vie à Jason (Curran Walters) victime collatérale de Deathstroke.

Mais enfermé dans sa quête de vengeance, Dick se montre sourd aux conseils de Bruce et continue de traquer le mercenaire.

Il remonte jusqu'à son employeur Winterberg (Demore Barnes) mais le rudoie tellement qu'il tombe inconscient sans avoir livré la moindre information.

Contacté par Deathstroke au téléphone, Dick se rend à un rendez-vous dans une église pour comprendre qu'il est tombé dans un piège.

En effet, Deathstroke, présent dans la tour Q.G des Titans, joue avec leurs nerfs et en particulier avec ceux de Jason, très mal depuis sa chute dans le vide.

Eve Watson (Genevieve Angelson) qui a réussit à fuir Cadmus avec le chien Krypto rejoint l'équipe soignante au chevet de Conner (Joshua Orpin) et les informe que seule la chaleur du soleil pourrait le guérir de la kryptonite qui l'empoisonne.

Le pouvoir de Kory (Anna Diop) combiné à ceux de Rachel (Teagan Croft) pour le contenir est alors fort utile et permet de guérir Superboy, encore faible.

Mais alors que Jason mal-à-l'aise envisage de suicider, Dick sort de son silence et lui avoue qu'il a tué le fils de Deathstroke.

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 7 » est le plus brillant de la série, avec les insistantes apparitions d'un Bruce Wayne accusateur poussant Dick à affronter son passé criminel, responsable de la terrible vindicte de Deathstroke contre les Titans.

Jason incarne ici à la perfection le malaise adolescent...

L'autre volet de la saison 2 est le développement du personnage de Superboy, miraculeusement soigné par les superbes pouvoirs stellaires de Kory.

Une saison 2 en perpétuelle amélioration qui montre au final une construction de plus en plus intéressante.

Commentaires