Titans, saison 2, épisode 1 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)
Dans « Titans, saison 2, épisode 1», les Titans se ruent au secours des leurs prisonniers d'un champs de force de Trigon (Seamus Dever).
Mais une fois à l'intérieur de la maison d'Angela (Rachel Nichols), ils sont également happés par le pouvoir maléfique de Trigon qui leur fait vivre des souvenirs douloureux et altérés.
Donna Troy (Conor Leslie) revit la journée de la mort de son père, brulé à vif par un incendiaire et le tue en représailles.
Jason Todd (Curran Walters) affronte son modèle Dick Grayson (Brenton Thwaites) et surclassé en combat au corps à corps le tue d'une balle dans la tête avec le pistolet ayant symboliquement tué les parents de Bruce Wayne.
Après avoir exercé sa vengeance sur le coach pédophille, Dawn (Minka Kelly) est initiée à la drogue dure par Hank.
Également manipulée, Kory (Anna Diop) tue Raven (Teagan Croft) qui le lui demande.
Mais tous finissent sous l'influence du redoutable Trigon qui organise le passage à tabac de Gar (Ryan Potter) afin de faire céder les derniers verrous de la résistance de sa fille.
Puis Trigon place une pierre sur son front afin qu'elle puisse régner à ses cotés.
Métamorphosé en démon, Trigon est moins clément avec Angela, tuée sans remord.
Lorsque Gar, transformé en serpent se glisse auprès de Raven pour briser le sortilège de Trigon, le processus de destruction de la Terre prend brutalement fin.
Dans un climat soudainement apaisé, les Titans décident de continuer leur route ensemble.
Dick reprend contact avec Bruce Wayne (Ian Glain) et parvient à obtenir de lui l'utilisation d'une de ses bases de San Francisco, afin d'établir le QG des Titans.
Dans une luxueuse maison, Slade Wilson (Essai Morales) un homme d'age mur est contacté par un intermédiaire qui lui redonne accès au costume de de Deathstroke.
En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 1» commence de fort mauvaise manière avec une mini-conclusion bâclée et ridicule permettant de se débarrasser en un clin d’œil du Destructeur des mondes qui avait occupé tout l'espace de la première saison (!)
Agaçant donc comme début avant une ouverture plus intéressante sur la suite : la présence enfin confirmée d'un Bruce Wayne vieillissant, la structuration d'une équipe dans une base high tech de San Francisco et l'arrivée d'un véritable ennemi au charisme puissant : Deathstroke.
Commentaires
Enregistrer un commentaire