The Defenders : saison 1, épisode 1 (Douglas Petrie, Marco Ramirez)

 



Obéissant à la logique de groupe, Netflix sort en 2017 « The Defenders : saison 1, épisode 1 ».

Crée par Douglas Petrie et Macro Ramirez, The Defenders est une équipe de super héros de second plan basée à New-York.

Dans le premier épisode d’exposition, Iron-fist (Finn Jones) et son amie Colleen Wing (Jessica Henwick) affrontent les tueurs de la Main au Cambodge avant que la piste de leur irréductible ennemi ne les conduise de nouveau vers New-York.

Au sein de la grande pomme, alors que Matt Murdock (Charlie Cox) a remisé ses activités de super héros nocturne et réussit plutôt bien en tant qu’avocat se portant au secours des faibles contre les forts comme les industriels sans scrupule, Luke Cage (Mike Colter) est sorti de prison par son ex associé Foggy Nelson (Elden Henson) et revient à Harlem.

A sa sortie le super héros surmusclé a une courte relation avec Claire Temple (Rosario Dawson) puis reprend ses esprits avec la policière Misty Knight (Simone Missick) qui l’informe de vagues mystérieuses de meurtres de jeunes à Harlem, après que ceux-ci se soient étrangement enrichis en remplissant des missions nocturnes.

Cage enquête, posant des questions à Cole Miller (J Mallory Mc Cree), le frère de deux des victimes, mais l’adolescent pourtant possesseurs de multiples et couteuses paires de basket nie tout en bloc.

De son coté, Jessica Jones (Krysten Ritter) refuse tout d’abord d’enquêter sur la disparition d’un père de famille John Raymond, sérieux architecte, avant de changer d’avis après avoir reçu un coup de fil anonyme lui demandant de lâcher prise.

Jones localise l’appel et pénètre dans un appartement glauque en apparence vide, si ce n'est la présence de caisses d'explosifs…

Alors que Alexandra Reid (Sigourney Weaver) une femme richissime atteinte d’un mal incurable, prend contact avec Madame Gao (Wai Ching Ho) pour subir un mystérieux traitement, un puissant tremblement de terre ébranle New-York, creusant de profondes fissures qui alertent chacun des super héros disséminés dans la ville…

En conclusion, « The Defenders : saison 1, épisode 1 » contient toutes les caractéristiques d’un épisode d’introduction : démarrage lent, exposition des personnages, du reste assez inégale, Luke Cage et Daredevil paraissant plus développés que les autres.

Difficile de se faire une opinion donc sur un one shot, même si la présence magnétique de Sigourney Weaver, magnifique de charisme et de force, suffit à elle seule à donner envie d’en savoir plus, très vite !

Commentaires