Titans, saison 2, épisode 9 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 9 », les aveux de Dick (Brenton Thwaites) concernant les circonstances de la mort de Jericho Wilson (Chella Man) aboutissent à la dissolution des Titans.

Si Dick va rendre visite aux Wilson pour tenter d'obtenir leur pardon, il se heurte à la haine froide de Deathstroke (Essai Morales) qui le menace de mort en cas de reformation du groupe.

Resté seul à la tour de Wayne, Gar (Ryan Potter) veille sur Superboy (Joshua Orpin) encore inconscient et finit par tourner en rond avant d'avoir la surprise de son réveil.

Malgré son aide, l'adaptation au monde réel reste extrêmement difficile pour Conner qui réagit mal à une interpellation policière musclée et se met à dos la police de San Francisco faisant usage de ses immenses pouvoirs.

Alors que Rachel (Tegagn Croft) fausse compagnie à Donna (Conor Leslie) dans des embouteillages, Kory (Anna Diop) retrouve Faddei (Robbie Jones) qui lui annonce que sa sœur Blackfire (Damaris Lewis) a pris le trône à sa place.

Kory comprend que Blackfire ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a pris possession du corps du malheureux émissaire qu'elle doit bruler pour faire révéler la véritable nature.

Après une discussion orageuse, Kory repousse l'offre de sa sœur de régner cote à cote.

De leur coté, Hank (Alan Ritchson) et Dawn (Minka Kelly) partis à l'écart dans le Wyoming sont pris à partis par Peg (Elisabeth Whitmere) une femme toxicomane sur un parking, qui leur promet vengeance pour la mort de son fils Ellis.

Alors qu'il est sur le point de quitter les États-Unis pour le Groenland (!), Dick se ravise, provoque les agents de sécurité de l'aéroport pour se faire appréhender.

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 9 » est un épisode long et pénible dans lequel il ne se passe pas grand chose.

L'action stagne, les personnages ne révèlent rien de nouveau et on s'ennuie ferme dans cette série en dents de scie qui donne l'impression de ne pas exploiter pleinement le potentiel de ses protagonistes.

Commentaires