The Defenders : saison 1, épisode 8 (Douglas Petrie, Marco Ramirez)

 



Dans  le dernier épisode de « The Defenders : saison 1, épisode 8 », Daredevil (Charlie Cox), Jennifer Jones (Krysten Ritter) et Colleen Wing (Jessica Henwick) mettent tout en œuvre pour convaincre le réticent Luke Cage (Mike Colter) de faire exploser Midland circle.

Cage finit par accepter et descend avec Daredevil et Jones par l’ascenseur secret de la Main jusque dans les tréfonds du building tandis que Colleen reste avec Claire Temple (Rosario Dawson) pour disposer les explosifs dans les sous-sol techniques.

Les deux jeune femmes tombent sur Bakuto (Ramirez) qui désire ardemment prendre sa revanche sur sa disciple dans un combat à mort au sabre.

Alors qu’en bas, Cage, Daredevil et Jones mettent tout en œuvre pour secourir Iron-fist (Danny Finn) face aux tueur de la Main dirigés par Elektra (Elodie Yung), Murakami (Yukata Takeuchi) et Gao (Wai Ching Ho), Misty (Simone Misick) intervient et élimine un des tueurs se ruant sur Claire.

A l’extérieur, le capitaine Strieber (Ron Simmons) appelle alors des groupes d’intervention et des démineurs de la police pour prendre d’assaut le building.

Mais l’action se dénoue enfin dans l’immeuble : Colleen tue Bakuto en le décapitant au sabre après qu’il ait sectionné le bras de Misty et Daredevil reste pour convaincre Elektra de sortir avant l’explosion finale.

Au cours de la remontée, Murakami chute et s’empale mortellement sur une tige en acier, tandis que Jones soutien la nacelle de l’ascenseur pour que Iron-fist et Luke Cage se hissent à la surface.

L’explosion a bien lieu dans un ultime enlacement entre Daredevil et son amante Elektra.

Mis à l’abri, les héros pleurent la disparition de Daredevil, en particulier Foggy (Elden Henson) et Karen Page (Deborah Ann Woll).

En couple avec Claire, Cage présente ses condoléances, tandis que Jones décide de reprendre son travail de détective et que Misty soutenu par Iron-fist, reçoit les meilleurs soins dans un hôpital privé.

Tous promettent de veiller sur New-York en son absence…

Dans le plan final, on voit Daredevil grièvement blessé sur un modeste lit ou une sœur catholique prend soin de lui.

En conclusion, « The Defenders : saison 1, épisode 8 » élève enfin le niveau dans son ultime épisode, très rythmé au niveau de l’action avec une très belle scène forte entre Elektra et Daredevil, le couple maudit de Marvel.

Avec la destruction de la Main disparait un ennemi récurrent de la série qui avait occupé Daredevil et surtout Iron-fist… Luke Cage et Jessica Jones s’en tenant à l’écart en gravitant dans leur propre univers.

Si Daredevil reste le personnage le plus attachant et émouvant du groupe, Cage en défenseur noble et viril de Harlem force le respect, l’importance de Iron-fist et de Jones, bien effacés dans l’équipe étant plus discutable.

Que dire également des seconds rôles complètement inexistants dans Defenders ? La sémillante Trish (Rachael Taylor), la tenace Karen Page et même le truculent Foggy s’effaçant au profit de Colleen Wing et Misty bien plus en vue.

Pour le reste aucun intérêt dans les ennemis proposés que même la présence très digne de Sigourney Weaver en vieille chef affaiblie ne parvient à transcender.

Dommage donc que la mayonnaise n’ait pas pris dans ce projet original et ambitieux de réunir des super héros « urbains » de second plan (sauf Daredevil !) sous la bannière de Netflix !

Commentaires