The Defenders : saison 1, épisode 3 (Douglas Petrie, Marco Ramirez)

 



Dans « The Defenders : saison 1, épisode 3 », on en apprend un peu plus sur les activités secrètes d’Alexandra Reid (Sigourney Weaver) : elle récupère le corps sans vie d’Elektra (Elodie Yung), la ramène à la vie à l’aide d’un rituel magique et la reconditionne pour en faire son arme vivante appelée « Blackbox » jusqu’à ce qu’elle surpasse plusieurs tueurs de la Main.

Dans le même temps, la terrible Alexandra fait capturer le vieux Stick (Scott Glenn), qu’elle connait visiblement très bien et le torture pour qu’il lui permette de localiser Iron-fist (Finn Jones) dont elle a un besoin impérieux.

Mais Stick résiste à la torture et parvient même à s’évader au prix d’une main sectionnée.

A Harlem, Claire Temple (Rosario Dawson) élément liant entre les super héros, met en relation Cage (Mike Polter) et Danny car elle estime qu’ils peuvent travailler ensemble.

Face à face le contact passe mal entre les deux héros, Cage reprochant à Danny de ne pas utiliser ses pouvoirs de milliardaires pour agir en faveur du changement.

Le discussion prend également un tour racial lorsque Cage estiment que les origines riches et blanches de son interlocuteur ne lui permettent pas d’agir efficacement dans la rue.

Les deux hommes se quittent fâchés et Cage qui tente d’aider Cole en prison, s’aperçoit de son impuissance lorsque le jeune homme est assassiné.

Il réalise alors que Chapeau blanc appartient à la Main et utilise les jeunes noirs comme exécuteurs du sale boulot nocturne pour l’organisation.

Un billet de loterie retrouvé chez la mère de Cole le met sur la piste de la société Midland Financial…

Il ignore que Danny et Colleen (Patricia Henwick) ont fait le même rapprochement en utilisant les moyens informatiques de Rand entreprise.

Vêtu de son costume d’actionnaire majoritaire, Danny débarque au siège social et y rencontre Alexandra, PDG du groupe.

Après une discussion orageuse ou Danny l‘accuse de détournement d‘argent et d‘activités criminelles, Alexandre déchaine les hommes de la Main sur lui pour le capturer à l’aide de fléchettes, mais Cage, secondé de Murdock (Charlie Cox) et Jones (Krysten Ritter) également sur la piste de Midland après avoir enquêté sur les activités du malheureux architecte Raymond (Alex Moggridge).

Unis contre les ninjas, les héros triomphent, sauvant Iron-fist d’un mauvais pas.

Murdock recroise Elektra venue défendre Alexandra et se bat intensément avec elle avant qu’un coup de poing d’Iron-fist ne l’expédie ailleurs.
Les quatre justiciers se retrouvent ensuite dans l’ascenseur.

En conclusion, « The Defenders : saison 1, épisode 3 » accélère fortement l’action et propose enfin une première rencontre entre les quatre personnages principaux autour d’une action commune mais non coordonnée contre la Main.

Chacun apporte ses compétences, Fist étant lié à Cage dont il est pourtant le parfait opposé socialement, le coté protecteur de Daredevil officiant pour aider l’instable et passablement déprimée Jones.

Après cette première action commune et spectaculaire, on attend forcément avec impatience de voir comment le groupe peut se constituer et évoluer de manière coordonnée pour lutter contre le crime organisé à New-York.

Commentaires