Titans, saison 2, épisode 3 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 3 », Hank (Alan Ritchson) et Dawn (Minka Kelly) reviennent en renfort aider les Titans à San Francisco pour contrer la menace représentée par le redoutable super criminel Dr Light (Michael Mosley) qui s'en est pris à eux.

Light semble avoir trouvé un appui auprès de Deathstroke (Essai Morales) avec qui il s'entend pour coordonner son attaque.

Se connectant au réseau électrique de la ville, Light équipé d'un costume amplifiant ses pouvoirs provoque un blackout et attire les Titans sur un stade de base-ball.

Après une première confrontation musclée, Light se replie ensuite en faisant diversion.

Les vieilles tensions se réveillent alors entre Hank et Dick (Brenton Thwaites), sachant que le couple ne se voit pas rester à terme dans l'équipe.

Le rôle de leader de Dick apparaît des plus compliqués à tenir, en raison de la contestation de Jason (Curran Walters) de la dangerosité latente de Raven (Teagan Croft) et de la présence toujours mal acceptée de Rose Wilson (Chelsea T Zhang).

Light est localisé par Jason dans les sous-terrains de la ville et le second Robin attaque seul avec virulence un ennemi dangereux.

Alors que Jason se déchaine contre Light, Deathstroke fait son apparition.

Lorsque Dick arrive en renfort, il ne trouve qu'une trace de sang.

De son coté, Kory (Anna Diop) maintient le contact à distance avec le groupe jusqu'à fausser compagnie à son ravisseur Faddei (Robbie Jones) membre de la garde impériale chargé de le ramener sur sa planète d'origine pour qu'elle reprenne son rang de reine.

Furieux d'avoir été dupé, Faddei menace Kory d'une arrivée massive de soldats pour la récupérer.

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 3 » relève le niveau avec la montée en puissance de deux véritables super criminels, le Dr Light dont les pouvoirs semblent surpasser ceux des Titans à l'exception de Kory absente et de Raven mise en retrait et Deathstroke, énigmatique tueur solitaire.

Les combats bien que courts sont spectaculaires et révèlent de vieilles tensions.

Malgré cette amélioration et la présence du charismatique Deatstroke, la présence de certains personnages comme le couple Hank/Dawn provoque toujours un grand scepticisme.

Commentaires