The Defenders : saison 1, épisode 2 (Douglas Petrie, Marco Ramirez)

 



Dans « The Defenders : saison 1, épisode 2 », les autorités semblent tout mettre en œuvre pour étouffer la réalité du tremblement de terre subi par New-York.

En réalité, Alexandra Reid (Sigourney Weaver) semble liée à ces explosions puisqu’ayant demandé à Madame Gao (Wai Ching Ho) de percer un mur indestructible provenant de K’un Lun.

Les deux femmes en arrivent à la conclusion que seul l’Iron-fist pourrait briser ce mur.

Murdock (Charlie Cox) renoue avec son tempérament de justicier en rossant des voyous tentant de voler un commerçant, ainsi que le commerçant lui-même, armé et agressif.

Lorsqu’il recroise Foggy (Elden Henson) dans leur vieux bar du Josie’s pour évoquer le bon vieux temps, son ami qui travaille pour Hogarth (Carrie-Ann Moss) lui propose quelques un de ses dossiers les plus « sociaux » pour lui changer les idées.

Murdock se voit donc chargé de Jessica Jones (Krysten Ritter), en fâcheuse posture après que son « client » l’architecte John Raymond (Alex Moggridge) se soit suicidé dans son appartement après avoir appris qu’il était traqué par le FBI après qu’on ait retrouvé des caisses d’explosifs chez lui.

Au cours de ce tragique évènement, Jessica croise Elektra (Elodie Yung) venue tuer Raymond et a le dessous face à la tueuse ninja qui peut s’enfuir.

Malgré un premier contact glacial face à la farouche Jessica, Murdock parvient à la faire libérer, ce qui lui laisse le loisir de poursuivre ses recherches…

A partir d’un sabre récupéré au Cambodge, Danny (Finn Jones) et Colleen (Jessica Henwick) remontent jusqu’au fabricant et tombent sur un massacre d‘hommes de K’un Lun, que tentent de faire disparaitre des hommes en combinaison.

Sentant l’œuvre de la Main, ils interviennent et frappent les hommes.

Alors que Danny s’acharne sur Cole Miller (J Mallory Mc Cree), Cage (Mike Polter) qui a remonté la piste d’un gangster noir se faisant appeler Chapeau blanc arrive sur place et prend la défense de Cole.

Danny affronte donc l’homme à l’épreuve des balles et ses arts martiaux étant surclassés, utilise le pouvoir d’Iron-fist pour sonner Cage d’un seul coup de poing.

Les deux héros se quittent à l’arrivée de la police, aussi surprit l’un que l’autre.

En conclusion, « The Defenders : saison 1, épisode 2 » commence à se dessiner un peu plus même si l’intrigue entrecroisée reste des plus obscures.

Daredevil rencontre Jessica Jones sous son identité civile, mais surtout Iron-fist affronte Cage en un premier contact rugueux qui démontre au colosse noir, que certains super héros peuvent ébranler sa carapace à l’épreuve des balles.

En toile de fond, on devine que Sigourney Weaver tire les ficelles en maitresse femme…mais on demande encore à voir quelques épisodes pour que la série trouve son rythme de croisière.

Commentaires