Titans, saison 2, épisode 12 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 12 », Gar (Ryan Potter) est finalement relâché par Mercy Graves (Nathalie Gumede) qui le teste dans diverses situations pour programmer de sanglantes attaques.

Dick (Brenton Thwaites) tente d'expliquer à Adeline Wilson (Mayka Nguyen) que son fils vit dans l'esprit de Deathstroke (Essai Morales) mais le contrôle mental du tueur est tel que Jericho ne peut pour l'instant sortir de cette prison mentale.

Le passé de Rose (Chelsea T Zhang) est explicité avec la reconnaissance tardive de son père puis après la mort de Jericho (Chella Man) un rapprochement soudain.

Dotée de super-pouvoirs comme son père, comme un puissant facteur auto-guérisseur, Rose subit alors un entrainement sévère puis est envoyée infiltrer les Titans en profitant de la faiblesse de Dick pour les brebis égarées.

Mais au contact des Titans et de Jason (Curran Walters) en particulier, Rose dévie de sa mission et finit par tout lui avouer même si cela rompt instantanément leur relation naissante.

Dawn (Minka Kelly) se met à la recherche de Hank (Alan Ritchson) et le retrouve livrant des combats clandestins dans une cage pour assouvir son penchant pour la cocaïne.

Drogué et confus, Hank oublie même qu'il a vendu son costume de Hawk pour 200 dollars à un étudiant ayant fait parler de lui comme braqueur de laverie.

Malgré le fait que Donna et Minka ait eu connaissance de ses manipulations en faisant parler l'employé Walter Hawn (Raoul Bhaneja), Mercy poursuit inexorablement son projet et lâche Gar sur une fête foraine.

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 12 » montre de manière impressionnante le puissant conditionnement mental de Gar, transformé par Cadmus en arme meurtrière, explique enfin le passé tumultueux de Rose et délivre une dimension au potentiel passionnant en révélant l'existence de l'esprit de Jericho piégé dans l'implacable esprit de Deathstroke.

Beaucoup de bonnes idées donc (y compris la dérive du trop bodybuildé Faucon dans les bas-fond de la drogue), en espérant un final enfin à la hauteur !

Commentaires