Titans, saison 2, épisode 6 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



« Titans, saison 2, épisode 6 » produit une nouvelle digression en introduisant un nouveau personnage Conner Kent (Joshua Orpin) un athlétique jeune homme s'échappant des laboratoires du groupe pharmaceutique Camdus avec son chien Krypto.

Désorienté et confus, Conner erre dans une grande ville tandis que Eve Watson (Genevieve Angelson) la scientifique chargée du programme de recherche top secret, doit rendre des comptes auprès de Mercy Graves (Natalie Gumede) la responsable de la sécurité de Lex Luthor responsable du financement.

Des soldats d'élite sont lancés à la recherche de Conner qui d'errance en errance, se rend dans le Kansas à la recherche de ses parents.

Il tombe sur Lionel Luthor (Peter MacNeill) le père de Lex, qui lui avoue sans gêne l'avoir maltraité.

L'irruption des soldats met fin à un dialogue tendu mais Conner réagit en voyant Lionel agressé et les tue en usant de super pouvoirs similaires à ceux de Superman.

Il entre ensuite en contact avec Eve qui accepte de l'accompagner dans sa cavale.

Le duo se rend dans un laboratoire désaffecté ayant servi à des expériences génétiques bizarres pour le créer.

Conner comprend qu'il est le fils de Superman et de Lex Luthor, ce dernier ayant cherché à créer un clone de son pire ennemi.

S'enfuyant à San Fransisco, Conner voit Jason Todd (Curran Walters) chuter de l'immeuble dans lequel Deathstroke (Essai Morales) l'a placé et saute dans les airs pour le secourir.

Malheureusement dès qu'il touche terre, il est criblé de balles à la kryptonite par les soldats de Graves.

Superboy survivra-t-il ?

En conclusion, « Titans, saison 2, épisode 6 » renverse une nouvelle fois le déroulé de la série pour introduire un nouveau personnage, Superboy, véritable pièce maitresse de l'Univers DC.

Cette histoire de clonage et de traque fonctionne plutot bien et on reboucle astucieusement vers l'intrigue sur les Titans en difficulté face à Deathstroke.

Difficile de prévoir en revanche dans quelle direction vont nous entrainer les réalisateurs ?

Commentaires