Titans, saison 2, épisode 5 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



Dans « Titans, saison 2, épisode 5 », alertés par Gar (Ryan Potter), les Titans volent au secours de Jason (Curran Walters) détenu par Deathstroke (Essai Morales) qui l'utilise comme appât.

Jason qui a réussi malgré ses liens à neutraliser le peu malin Dr Light (Michael Mosley) est également torturé par le mercenaire qui lui extrait au couteau son traceur.

Dans les égouts, les Titans débarquent en force avec Kory (Anna Diop) et Raven (Tegan Croft) dont le pouvoir peut être toujours aussi incontrôlable, comme l'apprend à ses dépends Rose Wilson (Chelsea T Zhang) brutalement arrêtée alors qu'elle tentait de quitter le Q.G seule.

Lorsqu'ils localisent la planque de Deathstroke, ils trouvent uniquement le cadavre du Dr Light tué pour avoir voulu se séparer d'un partenaire dont il se défiait.

Forcé d'accepter ses règles du jeu, Dick (Brenton Thwaites) se rend seul dans une tour en faussant compagnie à ses coéquipiers.

Il estime en effet avoir un compte personnel à régler avec Deathstroke.

Mais le tueur le surprend, refuse de libérer Jason et lui montre le jeune homme ligoté et bardé d'explosifs sur une terrasse.

Kory intervient et sauve in extremis Jason d'une exécution.

Un combat confus s'engage alors, Deathstroke se montrant capable avec son armement et ses techniques de combat, de tenir tête seul à Dick et Kory.

Il amorce les explosifs et si Jason parvient à se libérer, il ne peut empêcher sa chute du building.

En conclusion, censé être un des points culminant de la saison 2, « Titans, saison 2, épisode 5 », rate partiellement sa cible en raison d'une réalisation plus que moyenne.

Le personnage de Deathstroke, lent et lourd, se montre plutôt malhabile dans le combat final et le pourtant intéressant Dr Light est jeté à la poubelle comme un vulgaire kleenex usagé.

Assez ironiquement, la scène la plus réussie est celle de l'introduction, ou on voit Dick aborder le fils sourd muet de Deathstroke dans un magasin de disque en jouant sur sa passion de collectionneur des vieux vinyls de David Bowie.

Commentaires