Titans, saison 1, épisode 1 (Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns, Sarah Schechter)

 



En 2018, DC se lance à son tour dans Netflix pour contrer son rival Marvel et sort « Titans, saison 1, épisode 1 » crée par une équipe : Akiva Goldsman/Greg Berlanti/Geoff Johns/Sarah Schechter.

Le premier épisode a vocation de présentation des protagonistes et place l'action majoritairement dans la ville de Détroit, symbole de l'insécurité urbaine.

Dans une petite ville, Rachel Roth (Teagan Croft) une adolescente gothique perturbée par des pouvoirs lui faisant entendre des voix et lire des reves étranges, voit un homme chauve appelé l'Acolyte (Jarreth Merz) débarquer dans sa maison et assassiner froidement celle qu'il présente comme sa mère adoptive.

Heureusement ses pouvoirs lui permettent de s'enfuir et de prendre un bus pour Détroit.

Là après avoir erré dans les centres d'accueil, elle y rencontre le détective Dick Grayson (Brenton Thwaites) en réalité le justicier masqué Robin déjà remarqué sur les réseaux de police après une intervention nocturne aussi violente que médiatisée.

Grayson est surpris de l'entendre parler de la mort de ses parents, acrobates tués dans un tragique accident de cirque et accepte de l'aider.

Il ne peut malheureusement empêcher son enlèvement par un faux policier qui la drogue pour la livrer à l'Acolyte.

Lorsqu'il la retrouve, elle a tué son ravisseur en laissant son double maléfique pénétrer son corps et le détruire de l'intérieur.

En Autriche, Koriand'r (Anna Diop) se réveille sonnée après un accident de voiture.

Amnésique elle échappe à des tueurs qui la traque dans la foret et rejoint son hotel luxueux dans lequel elle élimine un autre tueur après qu'il lui ait révélé le nom de son patron, Kostantin Kovar (Mark Anthony Krupa) un chef criminel basé dans une discothèque appelé le Shaman.

Koriand'r comprend qu'elle a été l'amante de ses hommes mais toujours confuse déchaine un feu intense qui le tue ainsi que ses hommes de main lorsqu'il le menace.

Dernier élément du puzzle, l'adolescent Gar Logan (Ryan Potter) se transforme en tigre pour voler un jeu vidéo face à un gardien de nuit dépassé par les évènements.

En conclusion, « Titans, saison 1, épisode 1 » est une introduction à l'univers des Teen Titans sympathique groupe de super héros DC brillamment dessiné entre autres par George Perez.

L'univers urbain et violent de Détroit passe plutôt bien et la rencontre Robin/Raven tient toute ses promesses.

Dommage simplement que l'actrice choisie pour incarner la sculpturale/magnifique Starfire du comics ne soit pas physiquement à la hauteur.

Mais ce premier épisode sanglant donne néanmoins envie de prolonger l'expérience.

Commentaires