La casa de papel, saison 1, épisode 12 (Alex Pina)

 



Dans « La casa de papel, saison 1, épisode 12 », Rubio (Fernando Soto) reçoit la confirmation du laboratoire scientifique sur le rapprochement entre le Professeur (Alvaro Morte) et la personne ayant forcé la voiture de police pour obliger le casseur russe à se rétracter.

Ivre, il tente désespérément de contacter Raquel (Izia Ituni) sans se douter qu'après n'avoir rien détecté de compromettant dans sa cave, elle a décidé de coucher avec lui.

Rubio finit par laisser un message sur le répondeur de Marivi (Kiti Manver) la mère de Raquel puis a un grave accident de la route qui le laisse inconscient.

Dans la Fabrique, les policiers se libèrent de leurs liens et agressent Oslo (Roberto Garcia) en lui plaçant un coup de tuyau métallique derrière la tête.

Avec son arme, ils progressent jusqu'à une porte de sortie, hélas condamnée par des explosifs.

Le créateur du plan, Arturo (Enrique Arce) ne les rejoint pas. En effet alors qu'il cherchait à voir Monica (Esther Acebo) pour la convaincre de fuir avec lui, il la découvre en pleine relation sexuelle assumée avec Denver (Jaime Lorente).

Fou de rage, Arturo défie le jeune braqueur dans un combat singulier et lui plante un couteau dans le dos, ce qui n'a d'effet que de l'énerver.

Pour éviter de mourir, Arturo balance le projet de fuite des otages.

Sans le Professeur pour les coordonner, les braqueurs ne peuvent empêcher les otages de faire exploser la porte et de fuir, couverts par la police.

Suarez (Mario de la rosa) donne alors l'ordre de l'assaut.

Tout d'abord débordés, les braqueurs évitent la défaite par l'intervention de Tokyo (Ursula ) qui met en action une mitrailleuse pour surclasser la puissance de feu des policiers et laisser le temps à ses complices de ressouder la porte.

Mais Helsinki (Darko Peric) découvre effondré le corps inerte d'Oslo, grièvement blessé à la tête...

En conclusion, suspens intense et action débridée pour ce « La casa de papel, saison 1, épisode 12 », assurément l'un des mieux construits et des plus excitants d'une saison 1 dans son ensemble poussive.

Seize otages prennent la fuite, les braqueurs évitent de peu la catastrophe...et Rubio termine dans un état désespéré.

De quoi emballer le final ? Oui !

Commentaires