La casa de papel, saison 1, épisode 11 (Alex Pina)

 


Dans « La casa de papel, saison 1, épisode 11 », alors que les braqueurs exultent après avoir fini de creuser le tunnel, un climat d'intense suspicion s'établit entre Raquel (Iziar Ituni) et Rubio (Fernando Soto) après le fiasco de la pharmacie.

Vexé, Rubio commence à boire sur le chemin du retour.

Raquel n'en continue pas moins de mener les négociations et tente de faire craquer Rio (Miguel Herran) en lui promettant une remise de peine.

Mais bien préparé par le Professeur (Alvaro Morte) et encadré par ses collèges, le jeune homme tient bon...jusqu'à présent.

Le tenace Arturo (Enrique Arce) fomente un plan d'évasion et parvient à convaincre le jeune Jacinto (Pedro Pablo Islo) de voler des outils pour aider à libérer les prisonniers/policiers à couvrir leur fuite.

Jouant avec la vigilance des deux molosse Helsiniki (Darko Peric) et Oslo (Roberto Garcia), les deux hommes arrivent à leurs fins, Arturo transmettant les objets dans les toilettes.

Il ignore cependant tout du rapprochement entre sa chère Monica (Esther Acebo) et Denver (Jaime Lorente) devenus amants dans les sous-sols.

Raquel éprouve quant à elle le désir de souffler un peu et accepte un rendez-vous avec le Professeur qui se fait appeler Salva avec elle.

Alors qu'il croit à un rendez-vous galant, le Professeur se fait braquer pour une inspection de sa « cave ».

En conclusion, l’intrigue principale de « La casa de papel, saison 1, épisode 11 » réside dans l'échafaudage des plans d'Artruro pour tenter une fuite à hauts risques.

Sa relation privilégiée avec Helsinki l'aide en cela...puis vient le jeu du chat et de la souris entre le Professeur et l'Inspectrice , avec de nouveaux retournements de situation, cette fois à l'avantage de la policière.

A l'intérieur de la Fabrique, la tension monte de plus en plus !

Commentaires