La casa de papel, saison 1, épisode 9 (Alex Pina)
Dans « La casa de papel, saison 1, épisode 9 », le Professeur (Alvaro Morte) qui se sait sur le point d’être identité par Dimitrievich (Peter Nikolas) utilise une ruse audacieuse, pénétrer dans une voiture de patrouille de police pour entrer en contact avec l'équipe de Raquel (Iziar Ituno).
Alors que son portrait robot se dessine sur l'écran d'un ordinateur, le Professeur s'adresse en russe au propriétaire de la casse et menace sa famille pour le faire se rétracter à la grande stupéfaction des policiers.
A l'intérieur de la Fabrique, Berlin (Pedro Alonso) réagit mal à l'annonce de son statut de proxénète et décide de s'en prendre à Denver (Jaime Lorente) qu'il accuse d'avoir laissé le fameux bouton de veste dans la voiture louée, après qu'il ait « emprunté » cet habit pour se rendre dans une soirée avec Tokyo (Ursula Corbero) et Nairobi (Alba Flores).
Malgré la résistance farouche de Nairobi, Berlin appuyé par les colosses Helsinki (Darko Peric) et Oslo (Roberto Garcia), traque Denver et tombe sur Monica (Esther Acebo) en train de faire ses besoins dans les toilettes.
Face à l'évidence, Denver qui avait proposé une partie de sa part en guise de dédommagement pour la mauvaise publicité que sa négligence avait provoqué, réagit et braque à son tour Berlin et ses sbires.
Après une montée de tension, Berlin laisse tomber ses projets de vengeance et informe le Professeur qu'il a été puni à tort puisque Monica est en vie.
Puis les gangsters provoque une intense fusillade dans le but de faire croire à l'exécution des otages.
Face à une Raquel sur les nerfs, le Professeur profite de son avantage psychologique retrouvé.
En conclusion, « La casa de papel, saison 1, épisode 9 » ne provoque toujours aucune évolution majeure dans l'histoire et donne l'impression de piétiner.
Les flashbacks sont aussi paresseux qu'inutiles et on s'ennuie ferme face à des personnages manquant de charisme comme la faussement sexy Tokyo et le faussement effrayant Berlin.
Vraiment passable donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire