Bom dia, Veronica, saison 1, épisode 2 (Raphael Montes, Ilana Casoy)
Dans « Bom dia, Veronica, saison 1, épisode 2 », le calvaire de Deusa (Pally Siqueira) ne fait que commencer puisque la jeune fille est emmenée dans une maison perdue dans une foret et séquestrée.
Brandão (Eduardo Moscovis) y assouvit ses penchants cruels en la torturant de manière atroce, en ayant pris de placer la tete de Janete (Camilla Morgado) dans une cage partiellement hermétique.
Lorsque le supplice prend fin, Brandão paraît détendu et presque aimant.
Les tensions s'apaisent pendant un moment...
Veronica (Taina Muller) joue des coudes pour se faire une place dans l’enquête concernant la mort de Marta campos (Julia Iamina) et obtient du délégué général Carlos Alberto (José Rubens Chacha) une place opérationnelle ce qui provoque la colère de l'ambitieuse Anita (Elisa Volpatto).
Une seconde victime du violeur des sites de rencontres vient se présenter au commissariat et relate une histoire similaire.
Aidée par Nelson (Silvio Guidane) un collègue hacker, Veronica retrouve sa piste en traçant la vente de photos compromettantes sur Internet mais s’aperçoit que le suspect, gérant d'une salle de gym, n'est qu'un acheteur.
Silvio prend également un appel de Janete qui cherche à joindre la police pour échapper à l'emprise de son mari tueur en série.
Lorsqu'elle la rappelle, elle comprend qu'elle ne peut pas parler et va de nuit épier la maison des Brandão.
Lorsque le couple revient éméché d'une virée nocturne, Veronica voit Brandão découvrir le portable de Deusa et fou de rage obliger sa femme à avaler la puce avant de fracasser au marteau l'appareil.
Avant de quitter le domicile et de manquer de se faire repérer par Brandão, Veronica a le temps de l'identifier comme un lieutenant-colonel de la Police Militaire.
Puis Veronica va trouver Janete un jour ou son mari est absent pour entendre son histoire.
En conclusion, « Bom dia, Veronica, saison 1, épisode 2 » développe l'histoire en précisant voir dépassant l'horreur suspectée du premier épisode.
Brandão est bel et bien un tueur en série enlevant et torturant des jeunes femmes en forçant sa femme également victime à être sa complice.
Face à une telle horreur, la courageuse Veronica tente d'enfoncer les portes et de faire bouger les choses en devenant une figure publique de la défense des femmes.
Les deux affaires : celle du violeur d'Internet et celle du tueur en série vont-elles se rejoindre ?
En tous cas malgré quelques invraisemblances, la série semble tenir ses promesses.
Commentaires
Enregistrer un commentaire