Californication, saison 1, épisode 11 (Tom Kapinos)

 



Dans « Californication, saison 1, épisode 11 » Hank Moody (David Duchovny) déchante lorsqu’il réalise que le livre qu’a écrit Mia (Madeline Zima) est en réalité le sien et que plusieurs éditeurs s’apprêtent à le publier.

Hank essaie bien d’intervenir mais ne peut enrayer la mécanique infernale mise en place par Dani (Rachel Miner) avec la passivité de Charlie (Evan Handler).

Pire que cela, Mia justifie son attitude par la déception amoureuse que Hank l’ait délaissée et par sa volonté d’être le centre de l’attention.

Du coté de Karen (Natascha Mc Elhone) les choses ne vont pas très bien on plus puisque Rebecca (Madeleine Martin) annonce que puisque sa mère va se marier, elle souhaite aller vivre chez son père.

Dévastée, Karen en veut à Hank qu’elle accuse d’avoir influencé sa fille.

Si Hank demeure très mal à l’aise avec ce rêve, il jure n’être en rien responsable de ce nouveau revirement.

Mais la décisions de Rebecca semble avoir été murement réfléchie : il s’agit d’aller soutenir son père dont les tentatives pour remettre à flots sa carrière et son couple ont lamentablement échouées.

En conclusion, « Californication, saison 1, épisode 11  » est un épisode de transition préparant la fin de la première saison culminant avec le mariage annoncé entre Karen et Bill.

Les pions sont donc acheminés sur l’échiquier en vue de la manœuvre finale.

Empêtré sous la menace d’un scandale avec Mia, Hank est pour l’instant coincé et se voit dépouillé de son œuvre.

Dans l’attente d’un dénouement plus excitant dans le dernier épisode ?

Commentaires