Aquaman (James Wan)
En 2018, James Wan sort « Aquaman » le spin off de l'écurie DC.
Arthur Curry (Jason Momoa) est le fils Atlanna (Nicole Kidman) une reine Atlante ayant fui son royaume et d'un humain gardien de phare Tom Curry (Temuera Morrison).
Après quelques mois d'idylle cachée, Atlanna est finalement ramenée de force dans son royaume sous-marin pour épouser son promis.
Très tôt, Arthur comprend qu'il dispose de super pouvoirs et reçoit l'enseignement de Vulko (Willam Defoe) pour les maitriser.
Devenu un super héros populaire sous le nom d'Aquaman, il libère un sous marin russe victime de pirates surentrainés et tue à l'occasion Jesse Kane (Michael Beach) le père de David (Yahya Abdul Mateen) qui avait massacré gratuitement les marins.
David échappe à la mort et cherche alors furieusement à se venger en ralliant le camps de Orm Marius (Patrick Wilson), le demi frère de Arthur élevé lui avec la ferme ambition de devenir Ocean master, l'homme qui unifiera les sept tribus sous marines pour mener une invasion terrestre.
Pour se faire, Orm joue sur la menace que représentent les humains pollueurs et capables de lancer des attaques dévastatrices pour le monde sous marin ce qui pousse Nérée (Dolph Lundgren) roi de Xebel à se rallier à sa cause.
Mais Mera (Amber Heard) la fille de Nérée promise de Orm va trouver Aquaman pour lui demander d'intervenir et de neutraliser Orm en raison de la menace qu'il représente pour le monde.
Malgré son scepticisme, Aquaman comprend qu'il est contraint d'intervenir et accompagne Mera sous l'eau pour défier son demi frère dans un combat rituel situé dans un cercle de feu.
Orm qui possède le trident de son père prend finalement le dessus sur Aquaman après un combat acharné et peut ainsi revendiquer le titre de Ocean master.
Mera aide pourtant Aquaman à fuir et à découvrir sous le Sahara un message du roi Atlan indiquant ou se trouve son trident sacré gardé par un monstre invincible le Karathen.
En Sicile, Mera et Aquaman affrontent David devenu Black manta, un super criminel doté de technologie Atlante : armes acérées, projection mortelle d'energie au moyen d'un masque...
Après un violent combat, Black manta est tué et Aquaman blessé.
Prenant la mer sur un navire italien, le duo affronte les Fishermen, terribles monstres marins qui par leur nombre et leur agressivité manquent de les dévorer.
Lorsqu'ils trouvent refuge dans une fosse sous marine, Mera et Aquaman entrent en contact avec Atlanna qui leur révèle être encore en vie et se cacher dans ce portail énergétique.
Malgré sa joie de revoir sa mère, Aquaman refuse de rester ici et part affronter le Karathen.
Au lieu d'user de force, il réussit à l'amadouer en entrant en communication avec lui et le monstre le laisse brandir le trident sacré d'Atlan.
Aquaman et Mera peuvent ensuite affronter Orm et ses troupes partis soumettre le dernier royaume.
Cette fois-ci, Aquaman parvient à vaincre Orm en l'amenant à la surface.
Devenu le monarque incontesté des océans, il rétablit la paix, tandis qu'Atlanna retrouve son amour de jeunesse Tom.
Seul Black manta survi et est pris en charge par un scientifique le Docteur Shin...
En conclusion, « Aquaman » est un film grand spectacle tenu par sa créativité esthétique et ses effets spéciaux.
Le body buildé Momoa et son look heavy metal maori tiennent suffisamment la baraque pour faire le reste et font oublier le relatif manque d'épaisseur du personnage et les multiples facilités du scénario.
En ennemi récurrent d'Aquaman, Black manta et son accoutrement année 50 a bien du mal à éviter le ridicule.
Un pop corn movie de plus donc mais réalisé avec efficacité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire