Californication, saison 3, épisode 10 (Tom Kapinos)

 



Dans « Californication, saison 3, épisode 10 », Karen (Natascha Mc Elhone) se montre toujours furieuse contre les folles incartades amoureuses de Hank (David Duchovny) en son absence et lui refuse le lit conjugal.

Alors que Karen rejoint Marcy (Pamela Adlon) et Rebecca (Madeline Martin) pour une soirée entre filles ou elles déversent leur bile sur leurs ex conjoints, Hank noie sa frustration avec son grand copain Charlie (Evan Handler) lui aussi libéré après avoir été effectivement viré par Collini (Kathleen Turner) sur ordre de Springfield.

Les deux potes décident de trainer ensemble, picolent, se font éjecter d’un bar après s’y être battus et volent ensuite le premier livre de Hank ainsi que celui de son rival Julian (Angus Mc Fayden) dans une librairie hippie.

La suite de la virée continue dans une épicerie asiatique qui se fait braquer.

Inconscient, Hank tente de négocier le don du livre de Julian contre le butin des braqueurs et ne s’extraie que de justesse de cette situation critique lorsque Kim (Philippe Tan), le commerçant surgit armé pour mettre en fuite les malfaiteurs.

Choqués malgré tout les deux copains finissent la nuit dans la vieille Porsche de Hank arrêtée sur le bord de mer.

Mais le réveil est pour le moins douloureux : gueule de bois et tatouages ridicules, un papillon dans le bas du dos pour Charlie, une ancre de Marine sur l’omoplate pour Hank avec le nom de leurs femmes et fille.

En conclusion, « Californication, saison 3, épisode 10 » se résume à une virée rock ‘n’ roll entre deux potes à la dérive avec force de débordements destinés à souder une amitié prétendument virile.

Amusant donc même si déjà vu et sans grande portée.

Commentaires