Californication, saison 1, épisode 1 (Tom Kapinos)
Diffusée en 2007, « Californication, saison 1, épisode 1 » est une série crée par Tom Kapinos.
Le premier épisode expose le personnage principal de la série : Hank Moody (David Duchovny) écrivain New-Yorkais en perte de vitesse, traversant une passe difficile professionnelle et privée à Los Angeles.
Fumeur, buveur, bagarreur mais surtout obsédé sexuel, Hank ne fait pas preuve d’un grand sens des responsabilités et a toutes les peines du monde à s’occuper de sa fille de treize ans Rebecca (Madeleine Martin) qu’il a eu avec son ex Karen (Natascha Mc Elhone).
Profitant encore parfois de sa petite notoriété, Hank enchaine donc les relations sexuelles et découvre avec horreur que cela perturbe Rebecca qui se met à adopter un comportement également déviant : sexualité précoce, sorties nocturnes et consommation de drogues.
Perturbé, il tente de régler le problème avec Karen et encaisse mal la nouvelle de son futur mariage avec son nouveau petit ami Bill.
Mais le comble de l’horreur est atteint lorsqu’il découvre qu’il a couché avec Mia Lewis (Madeline Zima) la fille de Bill et donc sa potentielle futur belle fille âgée de 16 ans !
Comble du comble, Hank dédaigne l’aide de ses amis Charlie (Evan Handler) et Marcy (Pamela Adlon), qui lui proposent d’écrire pour un blog sur Los Angeles et lui présente Meredith (Amy Price Francis) une très belle femme qu’il humilie au restaurant en voulant faire de l’esprit.
En conclusion, « Californication, saison 1, épisode 1 » pose immédiatement les bases de cette nouvelle série iconoclaste qui a contribué a faire voler en éclat la réputation de gentil garçon de David Duchovny.
Provocateur sur le sexe avec des mineurs, la drogue et surtout la religion dans des scènes très osées à l’église, ce premier épisode choque parfois dans une Amérique qu’on pensait pudibonde, mais dénote d’une certaine liberté de pensée du microcosme californien.
Il faudra sans doute quelques épisodes de plus pour me faire une idée !
Commentaires
Enregistrer un commentaire