Californication, saison 3, épisode 12 (Tom Kapinos)
Nous voici donc avec « Californication, saison 3, épisode 12 », dans le dernier épisode de la saison 3.
Alors que Hank (David Duchovny), Karen (Natascha Mc Elhone) et Rebecca (Madeleine Martin) enfin réunis s’apprêtent à revenir pour de bon à New-York, Mia (Madeline Zima) fait son grand retour à Los Angeles.
La jeune femme, toujours provocatrice, invite Hank et Karen à une soirée pour fêter la sortie de son roman volé à Hank en édition de poche.
A contre cœur, Hank s’y rend et y rencontre son nouvel amant et agent, Paul Rider (James Frain).
Contre toute attente, Paul approche Hank pour lui faire part de ses révélations sur l’incapacité totale de Mia pour continuer à écrire ne serait ce que l’adaptation du livre au cinéma.
Allant plus loin, Paul propose à Hank de tout révéler : le vol du manuscrit, la falsification et la récupération des bénéfices pour les deux parties, Mia continuant d’exister par le biais du scandale médiatique.
Mais ceci impliquant le fait de révéler sa liaison avec une mineure, Hank refuse tout de go.
La situation s’envenime entre les deux hommes mais en reste là lorsque les femmes interviennent.
Hank fait ses adieux à Charlie (Evan Handler) qui après avoir été contacté par Collini (Kathleen Turner) pour vendre ses mémoire, se voit à présent père auprès de la toujours revêche Marcy (Pamela Adlon).
Hanté perpétuellement par le souvenir des trois femmes qu’il a connu à LA en l’absence de Karen, Hank dort mal et finit par en venir aux mains avec Paul qui revient toujours à la charge pour sortir d’une situation délicate pour lui et sa cliente.
Après la confrontation, Paul est blessé au visage et menace d’appeler la police.
Se sentant pris, Hank également amoché va trouver Karen et lui avoue tout de sa liaison avec Mia.
Le scandale éclate donc et Hank finit par se faire embarquer après une violente dispute dans la rue avec Karen.
En conclusion, « Californication, saison 3, épisode 12 » est le meilleur épisode d’une saison trois bien trop faible et légère…
Plus construit et aboutit, le scénario prend un tour dramatique en montrant comment les erreurs du passé finissent toujours par nous rattraper.
Hank paye donc le prix fort et voit tous ses projets s’écrouler d’un coup, fin logique à une vie dissolue et hors de tout contrôle.
Une fin en quelque sorte morale pour 3 saisons de débauche pure ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire