Homeland, saison 8, épisode 11 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)
Dans « Homeland, saison 8, épisode 11 », l'attentat revendiqué par Jalal Haqqani (Elham Essas) provoque une remontée de tension entre États-Unis et Pakistan.
Saul (Mandy Patinkin) prend alors officieusement contact avec Tasneem (Nimrat Qaur) et lui demande de leur désigner les coordonnées d'Haqqani à défaut de leur livrer.
Le Pakistan s'exécute, ce que Zabel (Hugh Dancy) prend pour une victoire face à ses menaces et un drone tire une rocket pour éliminer le terroriste, à la grande satisfaction du président Hayes (Sam Trammel).
Carrie (Claire Daines) tente maladroitement de convaincre Bragg (Andrea Deck) de fouiller les archives de la CIA pour identifier la source de Saul auprès de l'ambassade de Russie, comme Groumov (Costa Ronin) lui avait demandé.
La jeune analyste, déjà secouée par l'attentat, refuse dans un premier temps énergiquement puis se laisse convaincre par Saul.
Sa coopération permet à Carrie d'identifier Kuztnetzov (Sergey Nasibov) un Russe que Saul a aidé à rejoindre les États-Unis dans les années 80.
Bien que n'étant pas la source recherchée, Kutznetzov donne des informations à Carrie qui trouve ensuite des indices dans la bibliothèque privée de Saul.
Mais sans résultat probant, Carrie qui a été inculpée de trahison et de complicité de meurtre du président des États-Unis, ne pèse pas lourd face aux exigences de Groumov qui constatant son échec, lui demande de tuer Saul pour honorer sa part du contrat et récupérer ainsi la fameuse boite noire.
En conclusion, « Homeland, saison 8, épisode 11 » trace un entrelacs complexe de fils entre Saul et Carrie, le premier cherchant à protéger la seconde sans savoir qu'elle joue double-jeu avec les Russes.
Difficile donc de prédire l'issue finale avec cet épisode aux forts relents de Guerre froide !
Commentaires
Enregistrer un commentaire