Bienvenue chez les Fury, saison 1, épisode 1

 



Compte tenu de l'extravagante personnalité du boxeur britannique Tyson Fury et de l'engouement pour les documentaire, il était logique qu'un jour Netflix lui consacre une mini-série.

C'est maintenant chose faite avec « Bienvenue chez les Fury ».

Dans le premier épisode on suit le champion fraichement retraité dans son quotidien pas forcément facile à Morecambe file côtière au nord de Manchester.

Père de six enfants, Tyson Fury est également bipolaire et a terriblement souffert psychologiquement lorsqu'il a arrêté la boxe la dernière fois.

Malgré ses propos rassurants, Paris son épouse ne cache pas ses inquiétudes sur les effets de son inactivité.

Le premier épisode montre donc une présentation de la famille complètement folle du champion, une vie redevenue banale pour l'ex idole des stades qui s'entretient avec des footings avec son Rodweiller Cash et des séances de muscu avec son père John, un robuste gitan de 65 ans.

Et le baptême de la dernière qui devait être en principe un heureux événement, marque le premier événement étrange avec une saute d'humeur du champion qui quitte prématurément la soirée festive pour s'isoler.

En conclusion, « Bienvenue chez les Fury, saison 1, épisode 1 » démarre fort en montrant un colosse réputé invincible de plus de deux mètres aux prises avec les difficultés d'une vie de famille intense et difficile.

Malgré sa réussite matérielle et sa belle maison, Fury demeure un homme accessible et fragile, miné psychologiquement par une dépression.

Cette maladie sournoise n'apparait ici qu'à la fin de l'épisode et laisse planer quelques nuages sur la suite de la vie du jeune « retraité ».

Pour le reste, sa femme l'ambitieuse Paris, prend la moitié du temps d'image en expliquant leur quotidien et la gestion de la personnalité excentrique de son mari, imprévisible et fragile.

Une mise en bouche un peu longue et pas réellement captivante.

Commentaires