Bienvenue chez les Fury, saison 1, épisode 4

 



Dans « Bienvenue chez les Fury, saison 1, épisode 4 », de retour d’Écosse, Tyson Fury se lance un nouveau défi, affronter « Thor » Bjornsson un champion d'haltérophilie islandais se proclamant l'homme le plus fort du monde.

Véritable colosse, « Thor » est aussi connu en raison de son rôle dans « Games of thrones » et constitue une cible médiatique de choix pour Fury.

Après les échanges habituels de provocations sur les réseaux sociaux, Fury décide d'aller surprendre son adversaire à domicile.

Il débarque alors à Reykjavík avec son père et son manager mais découvre que « Thor » est absent, en déplacement professionnel à Rome.

Cette nouvelle plonge Fury dans un abattement profond. Alors qu'il s'était juré de ne plus boire, il se met une cuite mémorable qui laisse tout l'équipe vaseuse le lendemain à l’hôtel.

Sans but, Fury repart le lendemain pour l'Angleterre, mais Paris parvient à le remotiver en organisant un bel anniversaire en famille.

Requinqué, Tyson Fury connait alors une phase euphorique qui culmine par ses déclarations fracassante après avoir assisté au décevant combat entre l’Ukrainien Usyk qui bat aux points le britannique Joshua.

Piqué au vif par les déclarations d'Usyk qui le défie ouvertement, Fury se fait canaliser in extremis par Paris, effrayé par la violence des combats de boxe.

En conclusion, « Bienvenue chez les Fury, saison 1, épisode 5 » se montre plus intéressant avec le défis absurde lancé à un acteur-haltérophille islandais doté d'un physique colossal puis la descente après la phase d'excitation.

Colosse aux pieds d'argile, Fury retombe facilement dans la dépression et l'alcoolisme mais peut heureusement compter sur le soutien habile de sa femme Paris qui n'a pas son pareil pour remettre sa vie sur de bons rails.

La réaction du champion après le match décevant entre Usyk et Joshua, laisse également à présager un possible retour sur les rings.

Plus excitant ? Oui !

Commentaires