Breaking bad, saison 3, épisode 4 (Vince Gilligan)


Dans  «Breaking bad, saison 3, épisode 4 », abandonnant ses bonnes résolution, Jesse (Aaron Paul) décide de se relancer seul dans la fabrique de meth et se trahit en payant une caissière de station en service avec un cristal ce qui remet le tenace Hank (Dean Norris) sur la piste du fameux Heisenberg.
Après avoir appris que Skyler (Anna Gunn) le trompait avec Ted (Christopher Cousins), Walt (Bryan Cranston) explose et se rend au siège de son entreprise pour lui casser la gueule, ce qui ne fait que provoquer un scandale de plus dont Skyler se serait bien passée.
Walt est alors récupéré par Mike (Jonathan Banks) l’homme de main de Goodman (Bob Odenkirk) mais une violente dispute éclate dans son bureau après qu’il ait découvert que sa maison avait été mise sur écoute.
Refusant de reprendre ses activités criminelles, Walt se bat avec l’avocat et se fait expulser par Mike, qui après avoir débranché ses micros, lui fait comprendre qu’avoir que sa surveillance lui a fait échapper a de gros problèmes.
Le comportement déviant de Walt lui attire également des problèmes à l’école et après avoir tenté d’embrasser le proviseur Carmen (Carmen Serano), du reste une séduisante latina, il est viré.
Walt croise alors sur le parking Jesse mais se dispute à nouveau lorsqu’il lui annonce la piètre qualité de la meth qu’il a fabriquée seul et qu’il compte vendre dans la rue.
Excédé, Jesse laisse en plan son ex associé et va trouver Goodman pour être mis en affaire avec Gus Frings (Giancarlo Esposito) en personne.
Frings refuse, ayant trop peu confiance en Jesse, mais celui-ci obtient quelques succès dans la rue, ce qui vaut à Walt de recevoir quelques liasses de billets alors qu’accablé par l’annonce du suicide de Donald Margolis (John de Lancie) il stationnait à un croisement.
Walt n’est pas le seul à toucher le fond puisque Hank, terrorisé à l’idée de retourner à El Paso, finit par refuser la mutation en inventant le prétexte de son début d’enquête sur Heisenberg, au grand damne de son supérieur hiérarchique (Michael Shamus Wiles).
En conclusion, « Breaking bad, saison 3, épisode 4 » est un épisode pénible et inquiétant dans lequel Walt touche le fond du fond : sans femme, sans famille, sans emploi et même sans associés criminels….
La situation de Jesse qui se relance dans le business en balayant toutes ses bonnes intentions n’est guère plus reluisante, tout comme Hank qui derrière sa carapace de flic à la dure cache une grande fragilité et de crises d’angoisse impressionnantes…
On attend plus de fraicheur donc cet océan de désespoir et de noirceur !

Commentaires