Breaking bad, saison 3, épisode 3 (Vince Gilligan)


Dans « Breaking bad, saison 3, épisode 3 » après que Walt (Bryan Cranston) ait miraculeusement échappé à une mort sanglante de la part des tueurs de Tortuga (Danny Trejo) l’indicateur mexicain de la police, il s’incruste complétement dans son ancienne maison ce qui provoque le courroux de Skyler (Anna Gunn) qui finit par appeler la police pour le déloger.
Skyler qui menace de le dénoncer pour ses activités criminelles ne va pas au bout de ses menaces et lorsque la police arrive, elle demeure impuissante, Walt étant également propriétaire, un mari non agressif et un père visiblement apprécié de Walter Jr (RJ Mitte) qui prend complétement sa défense face à sa mère.
Dégoutée, Skyler semble céder sous la prise de force de son mari mais se confie ensuite à son avocate Pamela (Julie Dretzin), qui lui conseille elle de tout balancer à la police, ce qu’elle refuse pour préserver ses enfants et sachant son mari condamné à terme par le cancer.
Du coté des criminels, alors que Jesse (Aaron Paul) poussé par Goodman (Bob Odenkirk) retourne dans le camping car pour remettre seul en fonction le laboratoire de production de meth, une entrevue a lieu entre Gus Frings (Giancarlo Esposito), Tio (Mark Margolis), les frères Cousins (Daniel et Luis Moncada) et El Chefe (Javier Grajeda) , qui semble etre le point de liaison entre Mexique et USA.
Tio et les Cousins exigent la mort de Walter en guise de vengeance pour la mort de Tito Salamanca, membre de leur famille mais Gus repousse la demande, arguant qu’il est en affaire avec Walter.
El Chefe se pose en médiateur et obtient de la part des tueurs un délai, tout en mettant en garde Gus pour résoudre rapidement cette affaire si il veut conserver l’appui du cartel.
De son coté, Hank (Dean Norris) obtient la confirmation de sa nouvelle mutation prochaine à El Paso mais réagit de manière bizarre, provoquant une bagarre à mains nues avec deux voyous dans un bar minable.
Enfin, Skyler couche avec son patron, Ted Beneke (Christopher Cousins) et l’annonce à Walter pour le faire souffrir, comme elle a souffert…
En conclusion, « Breaking bad, saison 3, épisode 3 » continue son impressionnante rampe ascendante et introduit plusieurs couches de complexité : problèmes conjugaux de Walter, initiatives personnelles de Skyler, comportement déviant de Hank malgré des airs de brute sure d’elle, règlement de comptes entre gangsters de gros calibre sur fond de cartels mexicains et personnages secondaires mais influents comme l’avocat Goodman…
Les ingrédients se mettent en place donc pour un plat cuisiné avec saveur !

Commentaires