La casa de papel, saison 1, épisode 5 (Alex Pina)

Dans « La casa de papel, saison 1, épisode 5 », Arturo (Enrique Arce) bien qu'abattu par un sniper demeure en vie et est évacué à l'intérieur de la Fabrique.

Le Professeur (Alvaro Morte) autorise son équipe à faire appel à une équipe médicale pour le soigner et Raquel (Iziar Ituno) remise d'aplomb par les propos réconfortants de sa mère Paula (Naia Guz), saisit l'occasion pour demander à l'inspecteur Rubio (Fernando Soto) d'infiltrer le groupe tandis que deux commandos comptent passer par les souterrains.

Mais à son arrivée, Rubio est identifié par le Professeur qui l'a déjà vu dans le camion et fait placer un mouchard sur ses lunettes.

Denver (Jaime Lorente) demande l'aide de Moscou (Paco Tous) pour retrouver et soigner Monica (Esther Acebo) dont l'état s'est aggravée faute de soins.

Au cours d'un flash-back, on devine l'origine de l'amitié entre Tokyo (Ursula Corbero) et Nairobi (Alba Flores) qui se confie sur l'existence d'un fils âgé de 7 ans qui lui a été retiré suite à un séjour en prison.

Arturo est autorisé par Belin (Pedro Alonso) à parler à sa femme Laura (Ainhoa Santamaria) et lui tient des propos aussi apaisants qu'hypocrites.

En conclusion, « La casa de papel, saison 1, épisode 5 » est un épisode pour pas grand chose : la situation avec Monica n'évolue pas et Arturo est un nouveau encombrant blessé sur les bras des braqueurs.

Les forces de police paraissent aussi mollassonnes que maladroites, quant aux braqueurs, la superficialité de leurs personnages, telle cette scène « bonnes copines » entre Tokyo et Nairobi aussi vulgaire qu'inutile, rend le résultat global très peu emballant.

Mais que diable trouve-t-on à cette série ?

Commentaires