Breaking bad, saison 4, épisode 3 (Vince Gilligan)

Dans « Breaking bad, saison 4, épisode 3 », après sa dérouillée du bar, Walt (Bryan Cranston) refait finalement surface et accepte en maugréant de prêter attention aux désirs de Skyler (Anna Gunn) toujours décidée à acheter la station service du coriace Bogdan (Marius Stan).
Saul (Bob Odenkirk) est alors appelé à l’aide mais aucun des stratagèmes qu’il propose ne recueille les faveurs du couple.
Alors que Jesse (Aaron Paul) s’enfonce toujours dans un comportement déviant en faisant de son appartement un repaire pour toxicomanes et autres épaves humaines, Mary (Betsy Brandt) verse elle dans une curieuse manie de mythomane en visitant de belles villas ou à chaque fois elle raconte de nouvelles histoires et finit par voler quelques objets sans réel valeur.
Démasquée par une agente immobilière (Jennifer Hatsy), elle est finalement libérée grâce à l’intervention de Hank (Dean Harris) qui parle à son collègue Tim Roberts (Nigel Gibbs).
Après l’avoir dépanné, Roberts va le trouver et lui met sous les yeux un document ayant appartenu à Gale (David Costabile) soupçonné de travailler dans un laboratoire de production de meth.
Finalement Skyler et Saul mettent au point un plan audacieux en envoyant un faux agent du contrôle anti-pollution (Bill Burr) qui après avoir expertisé les rejets de la station service de Bogdan déclare sa fermeture pour cause de pollution de la nappe phréatique.
Coincé, Bogdan rappelle donc penaud Skyler et accepte la vente en effectuant un important rabais...
Alors que le couple fete cette nouvelle acquisition, Skyler reproche à Walt l’achat d’un champagne de luxe comme signe trompeur de leur train de vie réel financé par la drogue...
En conclusion, « Breaking bad, saison 4, épisode 3 » marque un temps de repos dans l’escalade de drames et d’intensité tournoyant depuis la fin de la saison 3.
Le rythme se ralentit et l’intrigue marque un temps d’arrêt...sans nul doute pour repartir ensuite de plus belle...
Ce troisième épisode marqué surtout par les délires de Betsy et de Jesse, n’est donc pas le plus trépidant et ne mérite que peu d’attention.

Commentaires