Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 6 (Matt Sazama, Burk Sharpless)

Dans « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 6 », Maureen (Molly Parker) avoue finalement à John (Toby Stephens) que la planète sur laquelle ils sont se rapproche dangereusement de son soleil sous l’influence d’un trou noir.
L’espérance de survie n’est selon elle que de quelques semaines à quelques mois.
Maureen ignore que Penny (Mina Sundwall) a écouté la conversation…
Tandis que la jeune fille invite Vijay (Ajay Friese) le fils du leader politique Victor Dhar (Raza Jaffrey) pour une ballade romantique près de la cascade, Don West (Ignacio Serrichio) se distingue en lui proposant d’être payé pour les amener jusqu’aux réservoirs de carburant de son vaisseau crashé.
Cette manœuvre pouvant permettre de quitter cette planète, Dhar accepte, Judy (Taylor Russell) est du voyage ainsi que Naoko Watanabe (Yukari Komatsu).
Après une belle ride en rover sur fond de Van Halen, l’équipe arrive sur place et retrouve le Jupiter en équilibre instable à flanc de montagne.
Le siphonage du réservoir commence avec l’utilisation des rovers pour tenter d’équilibre la masse de l’appareil.
La manœuvre périlleuse réussit mais West échappe de peu à la catastrophe en voulant découvrir des preuves compromettantes sur le Dr Smith (Parker Rosey).
Indemne malgré la chute de l’appareil et la disparition des effets personnels du Dr, West confie néanmoins à Judy que le Dr Smith a usurpé l’identité d’un homme.
La fausse psy manipule Angela (Sibongile Mlambo) dans le camp pour l’amener à attaquer le robot extraterrestre à l’aide du pistolet fabriqué à l’aide de l’imprimante 3D.
Le robot réagit et blesse John avant que Will (Maxwell Jenkins) qui avait été écarté par Smith, ne revienne en catastrophe pour l’empêcher d’aller plus loin dans la violence.
Même si le pire a été évité, Will rongé par le remord, décide d’emmener le robot près d’une falaise et lui demande, en larmes, de sauter dans le vide pour s’autodétruire.
En conclusion, « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 6 » est un épisode haut en couleurs marqué par l’expédition pour la recherche du carburant, unique porte de sortie pour ne pas périr sur cette planète hostile, la découverte progressive de la fausse identité de Smith, qui continue de manipuler les survivants à des fins obscures.
Ce sixième épisode est également marqué par la disparition du robot, trop encombrant et dangereux pour rester dans le groupe en raison de son passé de tueur…
Ce regain d’intérêt est à confirmer pour une série en demi-teinte manquant globalement d’allant.

Commentaires