Breaking bad, saison 3, épisode 2 (Vince Gilligan)


Dans « Breaking bad, saison 3, épisode 2 » Walt (Bryan Cranston) termine au poste de police après une violente altercation avec un agent de police l’ayant verbalisé sur l’autoroute pour cause de pare-brise fissuré.
Gazé et mal en point, il fait appel à Hank (Dean Norris) qui vient le tirer d’affaires en amadouant ses collègues policiers.
Hank est mis au courant de la situation explosive avec Skyler (Anna Gunn) qui refuse de se remettre avec lui et lui a même interdit de voir les enfants.
Hank et Marie (Betsy Brandt) tentent de parlementer avec Skyler qui ne veut rien savoir et s’entête dans sa décision radicale, au grand damne de Walter Jr (RJ Mitte) toujours très attaché à son père.
Après s’être une nouvelle fois refoulé en tentant de lui apporter une pizza, Walter craque et s’enivre dans sa chambre d’hôtel.
Il ignore que Saul Goodman (Bob Odenkirk) tente de faire pression pour que Jesse (Aaron Paul) sorti de désintoxication le convainque de reprendre la production de crystal meth, et que l’avocat charge son homme de main, Mike (Jonathan Banks) de surveiller Skyler pour éviter les fuites vers la police.
Tout en refusant de reprendre le trafic de drogue, Jesse demande à Goodman de le représenter pour acheter la maison de sa tante que ses parents voulaient vendre, ce que l’avocat réussit avec une grande roublardise en faisant baisser le prix de manière drastique au motif qu’elle a abrité un laboratoire de production de meth.
Jesse peut donc triompher et narguer ses parents en reprenant le bien qu’il occupait.
La présence de Mike s’avère d’un précieux secours puisque les deux tueurs mexicains, les frères Cousins (Daniel et Luis Moncada) , remontent jusqu’à Walter grâce au témoignage de Tio (Mark Margolis) et se rendent dans sa maison pour l’éliminer.
Alors que Walter prend sa douche après s’être introduit par effraction au domicile de Skyler, Mike prévient Gus Frings (Giancarlo Esposito) de la présence des Cousins qui reçoivent un coup de fil suspendant la sanglante opération qui s’annonçait.
En conclusion, « Breaking bad, saison 3, épisode 2 » travaille toujours sur la profondeur et les péripéties en montrant le mal-être pathétique de Walt, largué par sa femme en raison de ses activités criminelles et l’inquiétante chasse à l’homme dont il fait l’objet par deux tueurs des puissants cartels mexicains avec en ange gardien bien déviant l’excellent avocat Goodman.
Une saison 3 qui domine pour l’instant de haut les deux premières !

Commentaires