Going to Brazil (Patrick Mille)

Brésil toujours avec « Going to Brazil » de Patrick Mille.
Sorti en 2016, ce second film de l’ex « Chico » de la télévision met en scène trois parisiennes, Chloé (Margot Bancilhon) qui se remet d’une rupture brutale, Agathe (Alison Wheeler) une prof de lettres et sa sœur Lily (Philippine Stindel) qui peine à maitriser son agressivité depuis la perte de leur père.
Toutes les trois sont contactées par Katia (Vanessa Guide) une ex copine qui les invite à son mariage à Rio de Janeiro.
Sur place les trois copines se font plantées par leur amie qui fait son enterrement de vie de jeune fille à Florianópolis mais qui envoie le chauffeur de son futur mari les chercher.
Logées dans une très belle résidence des quartiers sud les filles vont sur les conseils de Katia à une soirée branchée dans laquelle règne une ambiance de débauche totale.
Grisée et droguée, Chloé a un rapport sexuel avec un homme (Nando Rodriguez) très insistant.
A peine sorti des toilettes l’homme revient à la charge avec la farouche Lily qui tente de le repousser.
S’ensuit une lutte sur le balcon et la chute mortelle de l’homme.
Choquées, les trois françaises quittent immédiatement la soirée et décident de quitter le pays.
C’est à ce moment que Katia enceinte surgit et leur apprend que l’homme qu’elle a tué était son fiancé Tinho.
Puis tout s’enchaine, les filles sont présentées aux parents beaufs de Katia et au beau père Augusto (Chico Diaz) un puissant homme politique local et également riche industriel de la viande.
Mal à l’aise elles tentent de trouver une solution pour s’éclipser mais lorsque la nouvelle de la mort de Tinho surgit le ton change.
Augusto met tout en œuvre pour retrouver les invités de la soirée et n’hésite pas à faire appel à ses hommes de main dirigés par Neymar (Nivaldo Nascimento).
Il retrouve facilement l’un des amis organisateur de la soirée (Yuri Holanda) et commence à le torturer pour récupérer les photos, dont l’une d’elle montre partiellement la lutte entre Lily et son fils.
Entre temps, les filles ont trouvé asile auprès de l’agent consulaire Hervé (Patrick Mille) en embarquant avec elles Katia qui a découvert qu’Augusto veut reprendre la garde de son fils après 7 ans.
Empêchées de prendre l’avion à cause des 7 mois de grossesse de Katia elles bénéficient d’un plan B par Hervé qui manœuvre en sous-main pour qu’ils partent en 4x4 trafiqués payés à une chef de gang (Susana Pires) qui la remplit jusqu’à la gueule d’armes et de drogue à faire passer la frontière.
Loin de se douter de la duplicité de l’agent consulaire qui a séduit Agathe, les filles partent par la route destination la Guyane française.
En chemin elles découvrent qu’Augusto a promis 1 millions de reals à qui les livrera à la justice et s’échappent d’un bar de campagne pour tomber dans les griffes du politicien qui a bénéficié de la trahison d’Hervé.
Katia cède au discours de tempérance du père et accepte de rester.
Malheureusement, Augusto tente de les faire assassiner et Chloé doit tuer les deux hommes chargés de faire ce sale boulot.
Les filles laissent le 4x4 abandonné avec Hervé dans une mare pour prendre d’assaut la maison et délivrer Katia qui se sait également menacée.
Elles réussissent, maitrisant la milice armée de l’agent consulaire et quittent ensuite le pays en pirogue.
En conclusion, sans briller par son originalité, « Going to Brazil » est un film dans la veine des « Very bad trip » qui emporte littéralement par son rythme rondement mené, ses acteurs dynamiques et les paysages enchanteurs du Brésil.
Mille signe un second film efficace et plaisant, qui se déguste « muito bem » sans arrière-pensées un été caniculaire.

Commentaires