Breaking bad, saison 5, épisode 8 (Vince Gilligan)

Dans « Breaking bad, saison 5, épisode 8 », Walt (Bryan Cranston) obtient l’assistance de Todd (Jesse Plemons) pour faire disparaitre la voiture et le corps de Mike (Jonathan Banks).
Il obtient ensuite un rendez-vous avec Lydia (Laura Fraser) pour qu’elle lui lâche la liste des neufs hommes de Mike avant de les éliminer.
D’abord réticente, Lydia accepte en ajoutant le nom de l’avocat Wachberger (Chris Freihofer) trop impliqué pour continuer à vivre mais va au-delà en proposant un partenariat international permettant de distribuer la meth de Walt en République Tchèque en utilisant le circuit de logistique « légal » de Madrigal.
Walt accepte et demande ensuite à Todd de le mettre en relation avec son oncle, Jack Welker (Michael Bowen) qui dirige un gang de néo-nazis dont certains membres en prison sont prêts à tuer pour de l’argent.
Après quelques négociations, Welker accepte et organise le meurtre des neufs hommes dans trois prisons différentes dans un créneau de deux minutes seulement.
Soulagé, Walt triomphe mais Skyler (Anna Gunn) l’avertit qu’il gagne tellement d’argent à présent que la station-service est insuffisante pour le blanchir.
Lorsqu’elle lui montre le dépôt d’argent sale qu’elle a constitué dans un box, Walt comprend qu’il serait mieux de raccrocher à présent car il n’a plus besoin de tout cet argent.
Les deux enfants du couple réintègrent donc le foyer et Walt fait un beau cadeau d’adieux à Jesse (Aaron Paul) en lui laissant deux énormes sacs de sport remplis d’argent.
Mais au cours d’un diner chez les White, Hank très abattu par le mort de neufs potentiels témoins trouve dans les toilettes un livre de Walt Whiteman dans laquelle apparait la mystérieuse citation hommage retrouvé chez Gale Boettischer (David Costabile) après son assassinat..
En conclusion, « Breaking bad, saison 5, épisode 8 » se montre tout aussi excitant avec un changement brutal d’envergure pour Walt qui devient commanditaire de neufs meurtres carcéraux et se met à exporter sa drogue en utilisant une multi nationale comme couverture.
Mais alors que rassasié par les millions amassés on pourrait penser qu’il va s’arrêter à présent, Walt est pris par la redoutable perspicacité de Hank qui risque fort bien de finir par le coincer dans une seconde partie on le devine haletante !

Commentaires