Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 8 (Matt Sazama, Burk Sharpless)

Dans « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 8 », John (Toby Stephens) parvient à embarquer in extremis sur le Jupiter des Dhar et à interrompre leur séquence de départ.
Après un tel évènement, John juge utile de réunir tous les survivants pour leur annoncer la situation critique dans laquelle se trouve leur planète, situation qui s’aggrave lorsqu’un message du Résolution confirme son départ de la zone dans 24h.
Un débat débute alors et encore une fois Maureen (Molly Parker) propose la solution en faisant décoller un Jupiter allégé au maximum sans système de navigation avec le minimum de carburant restant.
Reste le choix du pilote, et encore une fois, John apparait physiologiquement le plus indiqué en raison de ses capacités de récupération.
Commence alors un entrainement intensif auquel participe toute la famille Robinson afin de jauger si oui ou non John peut accomplir l’exploit.
Mais le taux d’échec de l’ancien Navy seal étant trop élevé, Maureen a alors comme idée d’utiliser Don West (Ignacio Serrichio) comme second pilote pour compléter son mari.
Entre temps, mise au courant de la fausse identité du docteur Smith (Parker Rosey), Maureen manœuvre pour l’isoler dans une cellule confinée d’un Jupiter et ne se montre guère convaincue par ses explications filandreuses de mensonges pour sa survie.
Smith n’a pas plus de chance avec John et tente alors de manipuler Will (Maxwell Jenkins) en lui faisant croire que son père va être sacrifié et que la seule manière de le sauver est de la libérer pour que le robot extraterrestre pilote le Jupiter.
Plus influençable, le jeune garçon cède et Smith surgit alors en pleine manœuvre de décollage.
Elle frappe Maureen à l’aide d’une clé en métal et le Jupiter sans guidage au sol explose dans l’espace sous les yeux horrifiés de Judy (Taylor Russell) et Penny (Mina Sundwall).
En conclusion, « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 8 » est de loin le meilleur épisode de la saison 1 et se montre haletant en combinant des préparatifs pour un vol à hauts risques en mode dégradé et face à face aussi vicieux que dangereux entre Maureen et Smith, ce dernier tournant finalement à l’avantage de la psychopathe.
Avec l’explosion trafique du Jupiter, on assiste impuissant et furieux à la disparition de deux personnages fort, le courageux John et le fantasque Don…
On espère donc vivement une fin de saison 1 du même acabit !

Commentaires